Liste deroulante choix eliminatoire

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide pour un projet sur excel.

Excusez moi si peut être le sujet existe déjà mais j'ai pas su comment nommer la chose que je veux exactement

Explication: C'est pour un club d'equitation. J'ai 3 coach fixe en colonne a gauche et en haut les heures après je doit avoir devant chaque coach une liste déroulante des cavaliers et une liste déroulante des chevaux sachant que des que je met un cavalier pour un coach il ne sera plus présent pour un autre coach dans le même créneaux horaire.

je met ci joint le fichier que j'ai commencé a faire

Merci pour votre aide et votre collaboration

Bien a vous

11workbook1.xlsx (29.55 Ko)

Bonjour, .

Ce n'est sans doute pas la réponse que tu attends, mais je manque d'inspiration.

J'aurai utiliser les MFC ,pour colorer, en rouge par exemple les doublons.

@+

11doochobn.xlsx (13.24 Ko)

bonjour

un essai

dès que tu selectionnes un nom ,il s'enleve de la liste pour le choix suivant uniquement pour un creneau horaire

donc il y a 19 listes .......

29doochobn.xlsx (33.08 Ko)

cordialement

Merci pour vos réponses

On commence a se raprocher

en fait chaque cavalier peut choisir un cheval ce n'est pas obligatoirement comme disposé sur les listes

chaque coach met un cavalier avec un cheval (donc une liste pour cavalier et une liste pour cheval)et choisi de le mettre sur 1/2h, 1h ou deux heures

puis le prochain coach celui d'en dessous ne doit plus avoir le cavalier de disponible ni le cheval pour le créneaux horaire bloqué plus haut.

merci pour votre aide cruciale

Bonjour,

Principe:

le coach séléctionne le cavalier et le cheval puis etend la selection sur le nb de cellules désirées.

21planning.xlsx (16.02 Ko)

Crdlmt

Bonjour,

Principe:

le coach séléctionne le cavalier et le cheval puis etend la selection sur le nb de cellules désirées.

planning.xlsx

Crdlmt

bonjour

désolé mais si Khaled monte Beauty de 9:00 à 10:00 ;Yasmine (par exemple) ne peut toujours pas le remonter a 10:30

je crois qu'il faut 19 listes pour cavalier et autant pour cheval ; de manière à pouvoir redemarrer un choix pour chaque creneaux

comme j'avais fait ,mais sans ma conca (par flemme )

cordialement

Merci beaucoup vraiment merci a vous pour vos efforts

mais comme a dit tulip tout est bon il reste juste le soucis de l'exemple qu'il a donner

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix eliminatoire"