Liste déroulante avec mise en forme

Bonsoir à tous,

Avec les explications que j'ai trouvé sur ce forum j'ai réussi à créer une liste déroulante sous excel 2003 : trop facile ! (merci).

Mon souci c'est que j'aimerai faire une liste déroulante ou chaque possibilités possède un fond de couleur différente. J'ai bien tenté de mettre un fond différent à chaque cellule de la colonne qui définie ma liste, mais cela ne se répercute pas dans la cellule qui utilise la liste.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci.

Arnaud

sans titre

Bonsoir, Bienvenue

Je n'ai jamais vu de liste déroulante avec les éléments de la liste en couleurs différentes.

Je doute même que cela soit possible...

Cordialement

Bonsoir

Avec une macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Value = "TATA" Then Target.Interior.ColorIndex = 34
If Target.Value = "TOTO" Then Target.Interior.ColorIndex = 3
If Target.Value = "TITI" Then Target.Interior.ColorIndex = 6
If Target.Value = "TUTU" Then Target.Interior.ColorIndex = 45

End Sub

Voici un fichier donnant les ColorIndex de toutes les couleurs

Fichier

Amicalement

Nad

Salut le forum

Nad, petit Hic! ta macro change les couleurs de toutes les cellules avec les noms.

Pas sur que la demande avec liste déroulante convienne.

BigDaddy un fichier exemple de ta présentation, serait grandement apprécier.

Mytå

Salut,

En effet, je pense qu'une macro pourra convenir.

En fait il s'agit d'un fichier qui va serivr à organiser le co-voiturage entre une 10aine de personnes. Les listes déroulantes permettent de choisir, pour chaque jour de l'année, l'heure d'arrivée et l'heure de départ prévue. Je voulais mettre des fond de couleur différente pour pouvoir faire ressortir les correspondances entre les personnes.

Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Covoiturage_2.xls

Arnaud

Bonjour

Peux-tu étoffer ton fichier en indiquant manuellement les couleurs que tu désires STP ?

A te relire

Amicalement

Nad

capt capt2

Bonjour,

En fonction de la macro de Nad et de ton dernier fichier, voici une proposition.

Cela suppose que tes horaires sont ceux repris de la liste déroulante. Si non, il faut que tu exliques mieux ton pb et surtout donner tous les horaires possibles.

A ce sujet, essaye plutôt de mettre les possibilités d'horaire sur une feuille séparée de laquelle tu pourras faire une liste de validation. La gestion de ton fichier n'en sera que améliorée.

Le fichier

A te relire

Dan

Salut,

A priori c'est parfait, merci !

Pour les horaires, nous avons décidé de fixer les plages toutes les 30 minutes, donc les utilisateurs n'auront pas d'autres possibilités que ceux disponible dans la liste.

Un grand MERCI !

Arnaud

44pointsouverts.zip (206.38 Ko)

Re,

OK. Si ton pb est résolu, merci de cloturer le fil en reprenant le premier post de ta demande et en choisissant "Résolu" dans la liste déroulante se trouvant en bas à gauche de la fenêtre.

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante mise forme"