Liste déroulante avec formule et BD qui change selon contenu

Bonjour à tous

Novice sur excel je voudrais créer une liste déroulante dont le contenu (en l’occurrence une formule dans un tableau qui contient une base de données) change. Selon le produit de la liste, la base de données n'est pas la même. J'en ai une dizaine à créer mais dans mon fichier ci joint il y en a seulement deux pour que mon explication soit la plus claire possible.

J'ai essayé pas mal de choses (par exemple utiliser la fonction SI selon le produit choisit) et ça me semble infaisable pour la novice que je suis

En fait dans la première page j'ai deux onglets un DV et un PO1C. En dessous j'ai un petit tableau et dans le total il y a une formule spécifique pour chacun, rattachée à une base de données (Appelées elles aussi DV et PO1C). Ce que je voudrais faire c'est mettre DV et POC1 dans une liste déroulante, garder le même tableau et que ma formule dans la cellule "Total" change selon que ce soit l'un ou l'autre.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial, j'ai pour but de créer toute ma tarification et la transmettre à mes collègues pour qui je veux simplifier au maximum la procédure (nous travaillons dans la véranda).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et d'avance un immense merci pour votre aide.

Jessica.

bonjour

un essai avec un onglet "param"

109jessica.xlsx (29.79 Ko)

cordialement

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci ça fonctionne à merveille ! et merci également pour les explications j'ai réussi à le refaire après un peu de recherche (je commence avec excel et j'aurais jamais réussi à le faire seule .... vraiment !)

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante formule qui change contenu"