Liste déroulante avec affichage auto de plusieurs cellules

Bonjour à tous,

J'ai un classeur avec 2 feuilles:

La première nommée tarifs (avec 4 colonnes: nom article / prix de vente / marge 1 / marge 2)

La seconde nommée saisies ventes

Ma 1ère question => lorsque je saisi le nom d'un article dans la seconde feuille, je voudrais quil y ait une liste déroulante qui s'affiche et qui se réduise au fur et à mesure de la frappe (car il y a en réalité des centaines de produits)

Ma 2° question => lorsque l'article est saisi, je voudrais que les 3 cellules associées ( prix de vente / marge 1 / marge 2 ) s'affichent automatiquement dans les cellules de droite de l'article.

Pour plus de clarté, vous trouverez ci-joint le fichier Gestion_ventes.

Merci

Pat

32gestion-ventes.xlsx (15.20 Ko)

Bonjour,

Voir si ça ce que tu veux..

Tu tapes juste les une ou deux premières lettre du code de l'article et tu déroules la liste..

Attention il faut que les données soient triées sur la base de données.

123gestion-ventes-m.xlsx (18.21 Ko)

@ + +

Merci pour ta réponse, elle me permet d'avancer partiellement.

Mais, lors de la saisie, il n'y a pas la possibilité de séléctionner l'article dans la liste.

Il reste aussi ma seconde question.

@ plus

Pat

Re,

  • tu saisis HA dans la cellule contenant la liste.
  • tu déroules la même liste, et tu vas voir apparaitre tous les articles commençants par HA.
  • tu choisis celui que tu veux.
  • il faut comprendre le fonctionnement du truc avant de juger.

@ + +

C'est bon, désolé Rachid, je pensais que l'affichage se faisait directement dans la cellule sans cliquer sur la flèche.

Pour ma seconde question concernant l'affichage automatique des cellules associées à l'article, si quelqu'un a une idée ....

Merci d'avance .

Pat

bonjour

pour recuperer utilises RECHERCHE V (lacel de ta liste; le tablo ; len° de la colonne qui contient le resultat ;0) n'oublies pas le 0

cordialement

Merci Tulipe, c'était exactement ce que je recherchais.

Pat

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante affichage auto"