Liste déroulante 3 niveaux

Bonjour,

Je travaille sur Excel 2013, je dois réaliser un tableau avec des listes déroulantes en cascades à 3 niveaux. Le premier niveau intitulé 'Espèce potagère PG' a été créé, le deuxième niveau 'Type variétale' que j'ai réalisé avec la fonction INDIRECT fonctionne. Par contre pour le troisième niveau 'Mode d'implantation', je n'arrive pas à trouver de solution. Les références sont placées dans l'onglet Ref. CVRO.

Et deuxième question, je dois faire afficher automatiquement des tarifs 'Cotisations' (E5;E6) qui dépendent de l'Espèce potagère PG, du Type variétale et du mode d'implantation, j'ai fait une fonction avec SI, ET et RECHERCHE qui fonctionne quand les conditions sont vrais mais pas quand elles sont fausses.

Je vous remercie de votre aide car je bloque complètement sur mon fichier, bonne journée

54fichier-saisie.zip (17.86 Ko)

Bonjour,

Un essai :

54fichier-saisie.zip (17.58 Ko)

Crdlmt

Merci de votre réponse,

La liste déroulante ne fonctionne pas, je continue à chercher. En ce qui concerne le calcul de tarif, je pense que c'est bon.

Bien cordialement,

bonjour

un essai SANS vba

j'ai totalement revisité ton fichier afin de ne pas avoir avoir a utiliser INDIRECT ....

les especes sont triées sans double dans "param"

les cascades se font grace a DECALER

les cotisations afferentes avec SOMMEPROD

116lolie17.xlsm (35.61 Ko)

cordialement

Loli17 a écrit :

Merci de votre réponse,

La liste déroulante ne fonctionne pas, je continue à chercher. En ce qui concerne le calcul de tarif, je pense que c'est bon.

Bien cordialement,

Tu as vu que la cellule G, c'est du matriciel ?

Crdmt

Bonjour,

Merci pour vos réponses respectives, j'ai pu modifier mon fichier la fonction SOMMEPROD fonctionne parfaitement. Les listes fonctionnent avec la fonction DECALER mais des doublons apparaissent dans le choix de la liste.

Bonne journée, bien cordialement

bonjour

bon alors ..... j'ai traité le probleme des eventuels choix en double

je t'ai mis aussi un petit code de reinitialisation

116lolie17-2.xlsm (39.21 Ko)

cordialement

rebonjour,

Merci beaucoup pour la fonction matricielle qui fonctionne, j'ai réussi à l'appliquer aux types variétaux. Par contre, je ne comprends pas comment tu réussis à réinitialiser automatiquement les variétés en E3 et les modes d'implantation en G3, selon le choix des espèces en C3.

Bonne fin de journée, cordialement

re

il s'agit d'un petit code vba que tu verras en faisant les touches Alt etF11 ensuite 2 clic sur le nom de la feuille ( a gauche au dessus de module 1........)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante niveaux"