Liste déroulante

Je voudrais créer une liste déroulante comprenant huit catégories et chacune d'elle un certain nombre de critères de choix Comme le montre le fichier joint. je ne vois pas comment faire après plusieurs essais. Merci pour celle ou celui que voudra bien se pencher sur le pb.

Bonjour toutes et tous

dans ton classeur Excel j'ai ajouté un onglet TEST pour tes listes déroulantes si, j'ai bien compris ta requête

ci-joint un exemple de ton classeur

crdlt,

André

stest0001

Merci pour cette avancée, mais mon pb commencer partir du moment ou je souhaite afficher les critères qui pourraient se trouver dans test01, par exemple. Dans mon projet ça serait "Conso M/SES & MAT" et les critères proposés au choix qui sont dans la liste correspondante. Cela étant, merci et bon courage pour cette période que nous vivons en ce moment.

Voir feuille 1 du fichier joint

Bonjour,

Comme cela peut-être...

Il existe des versions un peu différentes, qui par exemple remettre à zéro le deuxième choix si le premier change.

Cordia5

BONJOUR,

J'ai bien comprise compris le principe de tout ça. Deux obstacles pour moi : comment Fait-on pour le deuxième choix? j'ai beaucoup essayé mais sans résultats. Ensuite je souhaite avoir les deux choix en ligne sur mon tableau ci-joint dans le fichier.

Encore une fois, merci

bonjour

laisse tomber INDIRECT avec des orthographes differentes et des underscores , c'est la totale

je te propose du classique avec des explications

30bondilange.xlsx (46.76 Ko)

cordialement

J'ai bien compris votre intention. Mais voilà, je ne vois pas où placer vos formule dans mon tableau en lieu et place d'INDIRECT

bonjour

avec ton fichier ouvert

1) il faut acceder au gestionnaire de nom

essaie de faire les touches Ctrl et F3 tu pourras y saisir de quoi nommer les champs exploités

2) Dans Données validation (le truc qui sert a faire des listes)de la cell de choix

c'est la que tu saisis la formule DECALER(dept ....... qui remplace INDIRECT

deja ,j'espère qu'une bonne ame t'expliques comment accededer au gestionnaire de nom sous Mac

cordialement

Bonjour,

MERCI

Mon fichier fonctionne dans les premiers essais.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"