Liste-ception

Bonjour à toutes et à tous ^^

Voilà l’énoncé de mon problème :

J'ai 2 feuilles de calcul, la première "Armure" et l'autre "coulisse armure".

Dans la feuille "coulisse armure", j'ai un listing pour 4 pièces d'armures : Casque, cou, torse, bouclier.

Chacune ont un listing de race qui leur est propre.

exemple : cou humain leger, cou nain intermediaire, torse elfique noir lourd, bouclier elfe noir leger

Mon problème :

Dans la feuille de calcul "Armure", j'ai un tableau dans lequel je souhaite résumé ses listes.

Ce que je souhaiterai c'est que dans la colonne "Pièce d'armure", je puisse avoir les mots "Casque, cou, torse, bouclier" inter changeable.

Mais aussi que chaque listing, qui serait lié spécifiquement à chacun de ces mots, apparaissent en face dans la colonne Type de la pièce.

Et enfin que pour l'ensemble de ces deux colonnes, la valeur de protection de la pièce d'armure en question s'y affiche.

Et si possible, que je puisse modifier les ensembles des listings liés à "casque, cou, torse, bouclier".

Résumé du problème :

En gros je souhaiterai une liste "casque, cou, torse, bouclier" qui à chaque choix me donne accès à leurs liste spécifique.

¤¤¤¤¤

Si possible, je souhaiterai que vous me donniez la méthode que vous avez utilisé, afin de pouvoir m'en servir moi même par la suite s'il vous plaît

¤¤¤¤

Cordialement ^^

Bonjour Algalaran,

Est-cela que tu veux ?

  • Choix du type de la pièce en colonne C
  • Valeur de la protection en colonne D

Cordialement,

C'est presque ça ^^

Ce que je souhaiterai en plus, c'est que la colonne A appel la colonne C.

Dans le sens où chaque cellule de la colonne A comporte la liste "Casque, cou, torse, bouclier".

Et que chacune de ses listes appel sa liste propre dans la colonne C.

Exemple :

Colonne A, cellule 3, je place Cou. Ensuite Colonne C, cellule 3, j'ai la liste de tout les "cou" possible.

Et il faudrait que je puisse faire la même chose pour pour casque, torse et bouclier.

Tout en ayant 4 possibilités de choix de cellules dans la colonne A.

En espérant avoir été plus clair ^^

Cordialement

RE,

Un nouvel essai, j'ai du créer une feuille "Liste" pour la correspondance des valeurs.

Le choix se fait en colonne B (Pièces d'armure), puis en colonne C (type de la pièce), la valeur correspondante en colonne D (Valeur de protection).

Cordialement,

Vous êtes génial

Merci beaucoup ^^

J'aurais du coup une autre question :

Est-ce que vous pouvez me détailler la manière par laquelle vous avez procédé s'il vous plaît ? ^^

Cordialement

Ravi que cela te convienne ,

Coté explication, ce n'est pas trop mon fort, mais je vais essayer.

Pour les colonnes B,et C, tu cherchais à réaliser des listes déroulantes en cascade (ou listes déroulantes dépendantes), ci-joint un exemple détaillé si tu veux t'entrainer.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

https://www.votreassistante.net/creer-listes-deroulantes-cascade-excel/

Pour la colonne D, j'ai utilisé une formule RechercheV depuis la feuille Liste et le critère de la colonne C.

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Donc, en D3:=RECHERCHEV($C3;Tableau1;2;FAUX)

$C3 valeur cherchée

Tableau1 matrice de recherche (tableau1 de la feuille Liste, donc de A2 à B49)

2 Recherche la valeur sur la deuxième colonne du tableau

FAUX Correspondance exacte

Bon courage,

Cordialement,

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "liste ception"