Ligne masquée sous condition

Bonjour,

Ce code marche quand je coche la case, la ligne se masque. Mais elle ne se ré-affiche pas quand je décoche.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Range("B3") = "Oui" Then
        Rows("12:17").Hidden = False
    Else
        Rows("12:17").Hidden = True
    End If
End Sub

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

bye !

11classeur1-v1.xlsm (23.19 Ko)

Bonjour,

Merci gmb, ça fonctionne.

Cependant (j'en profite car je ne suis pas doué en Visual Basic ) quand j'ajoute des cases à cocher et le code qui va bien dans un module dédié, ça ne marche. Seule la 1ère case fonctionne.

Mon code:

Sub Caseàcocher2_Cliquer()
    If Range("E4") = True Then
        Sheets("depose_elec").Rows("3").Hidden = False
    Else
        Sheets("depose_elec").Rows("3").Hidden = True
    End If
End Sub
Stegue a écrit :

quand j'ajoute des cases à cocher et le code qui va bien dans un module dédié, ça ne marche. Seule la 1ère case fonctionne.

Joins ton fichier pour voir ce que tu fais et qui ne marche pas...

Bye !

Voici.

L'idée est d'avoir une checklist sur la 1ère feuille, de copier une cellule dans une seconde feuille si case cochée et de supprimer les lignes de la feuille 2 plutôt que de les avoir vides.

6cctp.xlsm (23.55 Ko)
Stegue a écrit :

L'idée est d'avoir une checklist sur la 1ère feuille, de copier une cellule dans une seconde feuille si case cochée et de supprimer les lignes de la feuille 2 plutôt que de les avoir vides

Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire.

J'en suis donc resté aux consignes : coché = ligne masquée ; non coché = ligne visible

Bye !

9cctp-v2.xlsm (28.41 Ko)

Nickel, merci.

Salut,

Je me remets sur le fichier et je ne comprends pas pourquoi les copier/coller de ton code ne fonctionnent pas.

3cctp-v2-1.xlsm (32.64 Ko)

Bonjour

Copier - Coller ne suffit pas. Il faut aussi affecter les nouveaux checkbox aux bonnes macros.

Pour cela, tu les prends l'un après l'autre et tu fais dessus un clic droit puis "Affecter une macro" et tu cliques sur la macro qui lui correspond car, par défaut le checkbox reste affecté à son checkbox d'origine.

OK ?

Bye !

2cctp-v3.xlsm (38.58 Ko)

Merci pour ta patience, j'ai compris maintenant.

Au cas ou, comme je risque d'avoir pas mal de cases à cocher, existe-t-il une astuce pour aller plus vite ? Ou il faut les configurer une par une, le code macro, l'affectation et la cellule liée ? Vraiment au cas ou.

Stegue a écrit :

existe-t-il une astuce pour aller plus vite ?

Si elle existe, je ne la connais pas.

Désolé.

Bye !

OK, merci pour tout.

Rechercher des sujets similaires à "ligne masquee condition"