Lier une image à une liste déroulante

Bonjour,

Je pense que mon problème va été facilement résolu grâce aux experts que vous êtes :

Voir mon fichier en pièce jointe, je souhaite tout simplement créer une liste déroulante en ‘feuil 1!’ colonne O selon les 4 propositions dans la fichier ‘base’ en colonne A.

Ensuite je souhaite y associer pour chaque proposition une image présentes dans la fichier base.

Merci de votre aide.

bonjour

un essai

606quentin45.xlsx (40.35 Ko)

cordialement

C'est par fait merci infiniment.

Si cela ne vous dérange pouvez m'expliquer la logique de faire des listes et la logique de la formule utilisée

D'avance merci

bonjour

cela ne va pas etre facile

1ere regle

pour utiliser une liste avec validation dans une autre feuille ;il faut imperativement nommer cette liste (gestionnaire >>>nouveau)

j'ai nommé :liste ce nom sera utiliser pour validation; dans source : =liste

2) tu mets tes images au droit de chaque valeurde la liste

3) tu utilises l'appareil photo que tu trouveras dans options excel >>personnaliser (tu cherches......)

4) quand tu l'as enfin trouvé apres l'avoir "armé" tu cliques sur la1ere cel de la colonne des images

5)tu vas sur la feuille de reception dans la cel de ton choix ;tu y deposes l'image

6)dans la barre de formule ;tu saisis =foto1 (a la place de = base!$.....)

7)retour a gestionnaire>>nouveau ; a nom, tu saisis= foto1 ;puis a fait ref : la formule suivante

= DECALER( tucliques sur la 1ere cel de la listedes choix base! ($a$2) ; Equiv(le choix; liste;0)-1;1)

là tu testes en changeant le choix

8) tu dupliques la validation sur toute la colonne

9)tu copie colle a la cel en dessous l'image que tu viens d'importer tu saisis =foto2

10)retour a gestionnaire >>>nouveau >>> foto2 >>>la formule DECALER :tu gardes la1ere cel qui sert de reference( base!$a$2) mais a Equiv ;cest la cell au droit de foto2 ;liste;0)-1;1)

tu repetes l'operation 10fois (1 par ligne) avec foto 2;foto3;foto4..........

en gros chaque foto a; son n° ;sa formule ;les seuls truc qui changent ;c'est foto 1;2 3... et dans Equiv

cela fait beaucoup de manip ;mais elles restent simples

regarde la façon dans gestionnaire

et pour les inities: quel est l'abruti de chez exel qui a trouvé pertinant de supprimer "ajouter" dans definir un nom ;parce que dans ce cas present ;c'etait bien commode ; heureusement que la formule est light ......(ctrlc ctrlv a partir d'une zone de texte ;;je connais ;mais ......)

cordialement

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "lier image liste deroulante"