Lier un tarif à son forfait

Bonsoir,

Bien, avant de faire appel à votre talent, je tiens à préciser que j'ai essayé, oui vraiment, j'ai essayé !

Je me suis même inspiré de formules proposées ici et là, mais sans succès. Mon problème est pourtant simple !

J'ai besoin de créer une liste d'offres et de mettre les tarifs qui correspondent à côté, via un menu déroulant. Les tentatives les plus prometteuses mon amenées à des résultats tels que : "N/A, FAUX, ou encore REF". Je crois même avoir vu passer un : "arrête ! c'est trop pour toi."

Je vous joins mon fichier. Je ne vous demande pas de faire le boulot à ma place mais si possible, de m'orienter et de m'aider à comprendre ce qui ne va pas. Je précise que, mis à par les "formules" de Monsieur tout le monde, je ne suis pas franchement un crack sur Excel. Mais ça, vous l'aviez deviné j'imagine ^^

J'ai testé ce genre de formule : =SI(B6="";"";RECHERCHEV(B6;Feuil2!$A$2:$B$4;2;0)) ou encore =RECHERCHEV(G1;A2:B21;2;FAUX) par exemple en changeant la référence aux cellules mais rien n'y fait. J'ai essayé en créant des tableaux et sans tableau pour les données de la feuil2 aussi. Bref, j'ai fait le tour de ce que je pouvais sans aide directe je crois.

9masque-devis.xlsx (15.06 Ko)

Je vous remercie par avance.

Riko

Bonjour,

A tester :

Bonjour Eric,

Je vous remercie pour votre aide. Les premiers tests fonctionnent parfaitement.

Je vais mettre en forme définitive et reviendrai valider.

Très bonne journée.

Bonjour,

J'ai terminé ce que je voulais faire. La formule fonctionne très bien. Encore merci. J'ai un petit souci sur les cellules à côté de celle du prix qui contiennent des formules basiques telles que par exemple, "A3 est = à B3*B4". Si je sélectionne une case vide dans le menu déroulant forfait, ou que je supprime ce qu'il y a dedans, ça met des "#N/A" partout. En attendant de trouver une solution, j'ai créé une case nommée "vide". Ca me met tout à zéro, ce qui ne modifie pas le résultat final, ensuite je mets l'écriture en blanc. Sûrement pas très académique, mais ça me permet de l'utiliser ^^. (dernière case sur mon fichier).

Si vous avez une idée, je suis preneur. Sinon, je ferai avec ce que j'ai déjà, et c'est très bien !

Bonsoir RiKo38, Eric, le forum,

Ceci devrait t'aider...

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/sierreur

=SIERREUR(RECHERCHEV(B24;t_Forfaits;2;FAUX);0)
11riko38.xlsx (132.86 Ko)

Cordialement,

Bonsoir xorsankukai, bonsoir à tous,

C'est parfait ! Ca fonctionne du tonnerre. Je n'ai pas de mot ... En fait si, merci !

Le format des cellules et effectivement mieux choisi aussi.

Bonne soirée et bon week-end.

Rechercher des sujets similaires à "lier tarif forfait"