Lier les tableaux Excel dans un Word prééxistant

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec plusieurs tableaux différents. Pour l'instant je copie-colle avec liaison chaque tableau dans le Word en sélectionnant seulement ceux qui dont le total est supérieur à 0.

J'aimerais automatiser cette étape en disant à Excel de copier-coller avec liaison seulement les tableaux dont le montant égale 0 dans une partie de Word prédéfinie. Ou alors, à l'aide d'un bouton à coté de chaque tableau et du coup c'est l'utilisateur qui définit s'il veut ce tableau ou pas dans le Word.

De plus, j'aimerais que les colonnes des tableaux soient toutes d'une taille prédéfinie (pas égale). Par exemple, que la colonne 1 mesure 5cm, la colonne mesure 2cm, la colonne 3 mesure 1cm.

J'espère avoir été assez claire dans mon explication.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Malgré aucune réponse, je me suis fait violence et j'ai réussi à sortir un semblant de code. Pour l’instant le but était de juste copier le tableau d'une page excel dans le Word avec liaison. Pour l'instant, le code s'éxécute seulemet jusqu’à "Selection.Copy", ensuite il m'affiche : <Erreur d’exécution '-2147417848 (80010108)' Erreur Automation L'objet invoqué s'est déconnecté des ses clients.>.

Ci-dessous le code, si qqn a une idée de comment je pourrais faire...

Sub EnvoyerDonneesExcelVersWord()

    Dim oWdApp As Object 'WordA.Application
    Dim oWdDoc As Object 'Word.Document
    Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
    Set oWdDoc = oWdApp.Documents.Add
    oWdApp.Visible = True
    'Ouvre le document Word
      oWdApp.Documents.Open "G:\GMVD_Catering\Fichiers de base\Menu à 27.-\Offre_Menu_1.docm"
    ' Copie les données Excel
    ThisWorkbook.Worksheets("Matériel").Range("Matériel[[#Data],[#Totals],[Désignation]:[Total CHF]]").Select
    Selection.Copy
    oWdDoc.Selection.Goto What:=wdGoToBookmark, Name:="Signet1"
    oWdDoc.PasteEnhancedMetafile 'Coller la plage dans Word
    Application.CutCopyMode = False 'Annuler le mode couper/copier

End Sub

Bonjour Susana
Navré que tu n'es pas reçu de réponse

Par rapport au code posté, je ferais 1 ou 2 petites modifs

Sub EnvoyerDonneesExcelVersWord()
    Dim oWdApp As Object 'WordA.Application
    Dim oWdDoc As Object 'Word.Document
    Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
    oWdApp.Visible = True
    'Ouvre le document Word
    Set oWdDoc =  oWdApp.Documents.Open("G:\GMVD_Catering\Fichiers de base\Menu à 27.-\Offre_Menu_1.docm")
    ' Copie les données Excel
    ThisWorkbook.Worksheets("Matériel").Range("Matériel[[#Data],[#Totals],[Désignation]:[Total CHF]]").Copy
    oWdDoc.Selection.Goto What:=wdGoToBookmark, Name:="Signet1"
    oWdDoc.PasteEnhancedMetafile 'Coller la plage dans Word
    Application.CutCopyMode = False 'Annuler le mode couper/copier
End Sub

A essayer et tester

@+

Rechercher des sujets similaires à "lier tableaux word preexistant"