Bonjour tout le monde, j'en appelle aux experts d'excel
J'ai deux problèmes sur le même fichier excel.
Je souhaite effectuer deux actions: la première est de lier des cases deux à deux pour la colonne entière, afin que lorsque je fasse un tri en fonction de la première colonne, la deuxième colonne se mette au même niveau.
Exemple: lorsque je fais un tri de la colonne B, laquelle serais liée à la colonne A, le contenu de la case B1 qui serais lors du tri repositionnée en B22 doit être suivi par le contenu de la case A1 qui serais alors repositionnée en A22.
Il faudrais donc que les cases soient liées deux à deux.
Deuxième problème: J'ai envie que les cases qui aient le même contenu (c'est du contenu texte) se mettent au même niveau les unes par rapport aux autres. Voir même que lorsque le contenu est similaire, le tri se fasse avec la meilleure correspondance.
Exemple: lorsque dans ma case B6 il est écris "paille" et que dans la case D84 il y a aussi "paille", les ,deux soient mises sur la même ligne. (Et leurs cases liées respectives aussi , cf. ma première question).
Bon voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, et je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous me fournirez,
Matthieu