Lier celulles à lignes

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon cas. J'ai un fichier Excel qui fait un suivi de montants autorisés et engagés. Sur l'onglet "Suivi test" j'ai le suivi avec les colonnes autorisé en [D - G] qui piochent les infos dans l'onglet "BDD_autos" et les colonnes engagés en [J - M] qui piochent les données sur l'onglet "Atterrissage".

Dans l'onglet "Suivi test", lorsque je change la valeur (entre 1 et 3) de la phase de négo en Q1, j'ai les montants des autorisés qui se mettent à jour en fonction des données piochées dans "BDD_autos".

Ce que je voudrais, c'est saisir les infos d'engagé en colonne [J - M] et que quand je change de valeur en Q1 les lignes qui changent d'ordres s’alignent avec les engagés que j'ai déjà saisi.

Aujourd'hui j'ai l'onglet "Atterrissage" qui me sert de parade mais souhaiterais saisir directement sur l'onglet "Suivi test" et que les informations s'alignent bien avec les autorisé.

Quelqu'un à une idée ? : )

bonjour

pas compris

peux-tu faire un fichier modèle de ta question. Il suffit de 2 feuilles et 2 ou 3 colonnes max et des explications écrites dessus

Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider et désolé de ne pas m'exprimer très bien.

Je propose un fichier simplifié.

Dans l'onglet "Suivi" j'ai des montants en fonction d'un code suivi. Si je change la phase de négo (en H1) et que je mets 2 ou 3, j'ai le montant qui s'actualise en fonction des données dans l'onglet BDD.

Imaginons que sur le Suivi ma phase de négo est 1 (H1=1) alors pour la première ligne (code suivi = AA) j'ai un auto de 10 et j'écris à la mano le montant 50 dans la colonne probable.

Maintenant je change de phase de négo pour une valeur 2 (H1=2) et la première ligne devient le code suivi AF et le montant en probable que j'ai saisi avant reste à la première ligne alors qu'il devrait suivre le code de suivi AA.

Comment faire pour que les montants en Probable suivent les lignes où j'ai tapé ce montant ? (en fonction de la phase de négo)

Rechercher des sujets similaires à "lier celulles lignes"