Lier cellules entre elles

Si par lien tu veux dire une formule qui te renvoie d'une cellule à une autre celllule d'un autre document, tu peux toujours faire un copier et coller avec liaison. Mais... bon courage ! Ton fichier sera super lourd car bourré de formules.

Ce n'est pas ce que j'ai fait.

La macro liste tous numéros de commande des documents ‘’reçusmatins’’ et recherche dans le document ‘’monfichierconnexion’’ en colonne A la ligne où est le numéro identique.

Donc, pour chaque ligne de "recumatins'', elle copie les données de cette ligne, de la colonne B jusqu’à la dernière colonne à droite et va les coller à la colonne C dans le document ‘’monfichierconnexion’’, à la ligne qui a le même numéro de commande.

Si dans le document ‘’monfichierconnexion’’ elle ne trouve pas de numéro de commande identique, elle colle toute la ligne du document ‘’recumatins’’ en fin de tableau du document ‘’monfichierconnexion’’.

Ainsi, tu conserves toutes tes anciennes lignes, sans toucher à la colonne B de tes observations, et les données de ‘’recumatins’’ ont écrasé les anciennes.

Si cela ne marche pas, c’est peut-être que les fichiers sur lesquels tu travailles ne sont pas structurés comme ceux que tu m’as communiqué, mais là, je ne peux rien y faire.

Bye !

gmb a écrit :

Donc, pour chaque ligne de "recumatins'', elle copie les données de cette ligne, de la colonne B jusqu’à la dernière colonne à droite et va les coller à la colonne C dans le document ‘’monfichierconnexion’’, à la ligne qui a le même numéro de commande.

Si dans le document ‘’monfichierconnexion’’ elle ne trouve pas de numéro de commande identique, elle colle toute la ligne du document ‘’recumatins’’ en fin de tableau du document ‘’monfichierconnexion’’.

Bonjour à toi GMB et merci de ton aide, de ton acharnement,

J'ai du mal m'expliquer, cela dit c'est assez complexe.

En fait dans "recumatins" il ne faut pas prendre en compte la colone B mais uniquement se fier à la colonne A.

(Colonne B c'est une information complémentaire qui m'aide à faire mon trie)

Je n'ai aucun texte sur "recumatins" car c'est moi qui souhaite ajouter du texte dans "monfichierconnexion" en colonne B (observations) Colonne que j'ai rajouté manuellement.

Pour faire simple, "mon fichierconnexion" récupère via une actualisation toutes les infos de "recumatins" à l'identique excepté la colonne B que j'ai ajouté par moi même.

Cette colonne doit pouvoir conserver son texte en fonction du numéro de la commande et de son actualisation.

Ci-joint, un autre exemple.

J'ai mis les fichiers en connexion. J'ai ajouté la colonne B une fois la connexion faite.

Décidément, j'ai un problème car je ne comprends pas ce que doit faire la macro.

Je crois que je vais abandonner

Dommage !

Bye !

Merci pour ton aide GMB.

Je crois avoir trouvé pour simplifier au maximum.

En fait j'aimerai que: (fichier ci-joint)

Une macro liste tous les numéros de commande colonne A en ‘’feuilA" et recherche en ‘’feuilB’’ en colonne A la ligne où le numéro est identique.

"feuilB" colonne A récupérant les informations de colonne A en "feuilA". par actualisation.

La feuilA est mise à jour tous les matins, de nouveaux numéros de commande s'ajoutent et les existants changent de lignes.

Donc la "feuilB" récupère les numéros de commande identiques ou nouveau(x) en feuilA.

Si en "feuilB"’ elle ne trouve pas de numéro de commande identique à la feuilleA alors elle le supprime.

L'idée étant : quand je mets mes commentaires en "feuilB" colonne B, mes commentaires restent sur la même ligne que mon numéro de commande.

Ex :

Si en feuilA j'ai le numéro de commande azerty5, ce dernier va être reporté en feuilB et j'y mettrai mon commentaire. A chaque actualisation, si azerty vient à passer en ligne 4 ou 18 ou 27 ou n'existe plus, mon commentaire suivra son existence et emplacement.

18final.xlsx (8.13 Ko)

Quelqu'un pour m'aider ?

Juju16 a écrit :

Merci pour ton aide GMB.

Je crois avoir trouvé pour simplifier au maximum.

En fait j'aimerai que: (fichier ci-joint)

Une macro liste tous les numéros de commande colonne A en ‘’feuilA" et recherche en ‘’feuilB’’ en colonne A la ligne où le numéro est identique.

"feuilB" colonne A récupérant les informations de colonne A en "feuilA". par actualisation.

La feuilA est mise à jour tous les matins, de nouveaux numéros de commande s'ajoutent et les existants changent de lignes.

Donc la "feuilB" récupère les numéros de commande identiques ou nouveau(x) en feuilA.

Si en "feuilB"’ elle ne trouve pas de numéro de commande identique à la feuilleA alors elle le supprime.

L'idée étant : quand je mets mes commentaires en "feuilB" colonne B, mes commentaires restent sur la même ligne que mon numéro de commande.

Ex :

Si en feuilA j'ai le numéro de commande azerty5, ce dernier va être reporté en feuilB et j'y mettrai mon commentaire. A chaque actualisation, si azerty vient à passer en ligne 4 ou 18 ou 27 ou n'existe plus, mon commentaire suivra son existence et emplacement.

On m'a compris ?

Rechercher des sujets similaires à "lier entre"