Liens hypertexte

bonjour, je travail avec plusieurs fichiers excel et tout était parfait , mais depuis que nous echangons nos fichiers avec mes collègues je me suis retrouvé avec des liens hypertexte sur certaines cellules contenant du texte et mème des cellules vides avec des addr mail qui ne correspondent à rien je suis donc obligé de cliquer sur chaque cellule pour les enlever existe t'il un moyen pour supprimer tous les liens hypertexte sur une feuille en concervant les infos des cellules concernées

si vous avez la réponse ce serait super merci et à bientôt

Bonjour et bienvenue,

Si tes liens sont dans la colonne A par exemple, mets ce code en VBA dans un module puis exécute le :

Sub supprime_liens() 
Columns(1).Hyperlinks.Delete 
End Sub 

Amicalement

Dan

PS : lorsque ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil. explications ici -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

Merci de ta participation.

je suis un béotien sur excel et je ne sais pas utiliser un module et encore moins mettre du code dedans si vous pouviez me guider car la je nage completement

merci et bon week-end

en fait j'ai copié ton code dans une macro j'ai remplacé 1 par 5 pour ma colonne et ça marche y a t'il un moyen pour le faire sur toutes les colonnes en même temps

merci beaucoup

petit dejeuner

Salut le forum

Pour effacer tous les liens hypertextes de la feuille

Sub supprime_liens()
Cells.Hyperlinks.Delete
End Sub

Mytå

merci à tous je vais cloturer la fiche

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertexte"