Lien vers une sheet d'un autre classeur Excel

Bonjour

J'ai 2 fichiers excels.

1er : ma procédure

2ème : 4 sheet avec une checklist différente dans chaque sheet.

Dans ma procédure, je souhaite mettre 4 cellules faisant référence à ces checklists.

Comment faire ? Je sais faire référence au fichier tout entier, mais je souhaite que quand mon collaborateur clique sur la checklist, il tombe directement sur la bonne, et pas sur une sheet du fichier, qui n'a rien à voir avec le titre de la colonne.

j'ai tenté avec Hyperlink, mais ça ne renvoie pas où je veux :

=HYPERLINK("[https://le lien de mon fichier]Demission!A1";"Démission")

Merci d'avance pour votre aide

Kelly

Bonjour

2102 n'est pas une version d'Excel mais une révision de diverses versions.

Merci de vérifier et mettre ton profil à jour en indiquant 2019, 2021, 365...

Si tu peux calculer correctement l'Hyperlien il ne devrait pas y avoir de problème

Tu parles de titre de colonne mais on n'a aucun détail, même mas une copie d'écran et une explication précise...

Bonjour.

Merci pour la réponse, je vais essaye d'être plus claire ...

J'ai adapté mon profil.

J'ai mis l'exemple des 2 fichiers.

Le lien vers lequel ça doit aller est un sharepoint (sur lequel les 2 fichiers sont).

J'espère qu'avec les fichiers, c'est plus clair. Merci

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

Bonjour

Le lien doit comprendre le chemin et nom du classeur : exemple

=LIEN_HYPERTEXTE("[T:\TEMP\fichier-test-1-checklist-4-sheet.xlsx]Sheet1!A1";"Checklist A")

Merci

c'est ce que je faisais déjà mais, le lien n'était pas correct depuis le sharepoint.

Je faisais ça :

image

mais en fait, il faut aller dans les Details -> tout en bas -> path -> copy direct link

image

et avec ça, ça fonctionne.

Merci de m'avoir bien confirmé que la formule était correcte.

Bonne journée

kelly

J'ai un autre problème depuis le sharepoint (je suis donc en web app), si j'essaye d'ouvrir mon lien (qui fonctionnait), j'ai ça :

image

Quand j'ouvre en desktop app, ça m'ouvre le fichier "fichier test 2 procedures" (dans lequel j'ai les liens vers les sheet 1 2 3 et 4 (fichier checklist)) et là je dois de nouveau cliquer sur le lien.

Je ne peux pas imposer ça à mes clients. Le but étant de simplifier

avez vous une idée de comment résoudre le problème ?

merci

Rechercher des sujets similaires à "lien sheet classeur"