Lien variable vers un fichier ?

Bonjour

Dans mon fichier principal, je souhaitais avoir des liens vers d'autres fichiers Excel, lien variable en fonction d'options retenue par l'utilisateur pour y effectuer des recherches de valeurs.

Je pensais donc utiliser une fonction du type :

RECHERCHEV(var1;INDIRECT(A2;VRAI);EQUIV(var2;INDIRECT(A1;VRAI);0);FAUX)

avec des chaines de caractères en A1 et A2 de type 'C\dir\toto.xls'!A1:G20 ces chaines pouvant être modifiées.

Le problème : cela marche tant que toto.xls est également ouvert mais dès que je le referme, le lien est perdu et la recherche ne donne plus rien !

Quelqu'un a-t-il une solution pour cela ?

Merci d'avance,

Bonjour,

Télécharge la macro complémentaire MOREFUNC de Laurent Longres

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/tableur/fiches/32813.html

Qui te permettra d'utiliser la fonction INDIRECT.EXT

Amicalement

Nad

Merci !

Il est peu probable que je puisse utiliser cette fonctionnalité (poste verrouillé - pas de droit admin)

Ce que je ne comprends pas, c'est que si je mets un lien "en dur", je peux lire un fichier même s'il est fermé ; ce qui ne marche pas avec des liens variables

Je reste preneur de toute solution

Amicalement,

Rechercher des sujets similaires à "lien variable fichier"