Lien hyperlink sur une forme vers un onglet masqué

Bonjour,

Je vous sollicite car cela fait deux jours que je ne parviens pas à résoudre ce problème.

J'ai créé un lien hyperlink sur une forme qui me mène à un onglet du même classeur. Ce lien marche très bien mais si je masque mon onglet destination, celui ci ne marche plus.

J'ai donc penser à afficher l'onglet destination seulement au moment de l'appui sur le lien et je voulais utiliser followhyperlink pour cela. Mais cette méthode événementielle ne marche qu'avec les hyperliens qui sont dans des cellules et pas ceux sur des formes.

Avez vous des idées?

Merci de votre aide,

Bonjour,

Tu colles le code ci-dessous dans un module standard, tu adaptes le nom de la feuille, ensuite clic droit sur ta forme puis "Affecter une macro..." et choisir "MaMacro" :

Sub MaMacro()

With Worksheets("Ma feuille cachée")
        .Visible = True
        .Activate
    End With

End Sub

Salut,

J'aurais bien fait ça mais je crée ces formes automatiquement dans une macro et je leur affecte le lien dans la macro qui les crée..

L'idée de la macro est donc bonne mais il faudrait que je créé une macro et l'affecte à la shape en même temps que je créé la shape et je ne sais pas si c'est possible.

Cordialement,

Ré,

Regardes du côté de OnAction à la création de tes shapes pour qu'ils puissent appeler la macro au clic !

Merci beaucoup! Après quelques magouilles, plus besoin de lien hyperlink et la macro fonctionne bien. Il suffit de penser à remasquer la feuille à chaque fois qu'on la quitte. Je met le code si ça peut aider des gens!

ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeOvalCallout, 91.1538582677, 64.0384251969, 60.5769291339, 36.9231496063).Select
Selection.OnAction = "'envoyerSurBonnePage " & Chr(34) & trigramme & Chr(34) & "'"

Sub envoyerSurBonnePage(trigramme As String)
    Sheets(trigramme).Visible = True
    Sheets(trigramme).Select

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "lien hyperlink forme onglet masque"