Lien Excel - Word pour rapport

Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver les réponses à mes questions sur le forum mais n'étant pas un pro d'excel ou du langage VBA, je m'y perds un peu.

Je vous expose mon problème:

Dans ma société on essaye de faciliter les travail des salariés qui vont chez les clients. En effet une fois chez le client, on doit remplir un tableau sous excel. Une fois que toute les infos sont remplis chez le client on doit tout se retaper sous word. Même s'il s'agit juste de copier-coller (il y a beaucoup d'infos à retaper). Mais a force ça peut être utile ne serait-ce que pour des infos basique comme le nom du client qui être 50 fois dans le rapport ou autres.

Alors j'aimerais savoir s'il est possible de créer un lien "dynamique" entre excel et word, pour que lorsque je remplis mon tableau chez mon client, mon fichier word soit déjà automatiquement rempli, sur un ou plusieurs champs.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonsoir,

Essaye comme ceci et dis-nous si ça marche

• Insertion d'un objet
    Onglet "Créer à partir du fichier"
    Cocher "Lié au fichier"
    Chercher le fichier qui est la source

Bonjour,

Je pense qu'il faut passé par du publipostage.

Cordialement

Bonjour,

et merci de vos réponses rapide. (pour info, ma version d’Excel est 2007).

Le problème avec le publipostage, a priori, c'est que le nombre d'éléments sont limités.

Pour faire simple, on doit remplir une check-list d’une centaine de lignes, avec nos commentaires (donc 100 commentaires aussi). Et on voudrait que ces commentaires soient directement intégrés dans Word. Ca va faire donc un peu limite pour le publipostage.

Ce que je souhaiterais dans l’idéal ce serait un peu comme « Insérer un signet » dans Word ou tu peux écrire une chose sous Word qui sera recopié « automatiquement » à l’endroit que tu souhaite dans une autre partie de ton Word via le « Insérer un renvoi ». La différence ce sera qu’au lieu que ce soit recopié au sein d’un même document Word, ca le sera entre un fichier Excel et un fichier Word.

J’espère avoir été clair.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "lien word rapport"