Liaisons entre deux tableaux

Bonjour,

J'aurai besoin d'un gros coup de pouce. Je suis un débutant dans VBA 'un noob'. Je dois créer une macro qui doit faire interagir des valeurs entre deux tableaux. C'est à dire dans ma feuilles deux, j'ai des signaux avec des numéros de pins données un nom de connecteurs,un emplacement, une voiture, une classe..... et je voudrai qu'à l'aide de ces données je puisse automatiquement remplir le tableau qui ce trouve en feuille une.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?

D'avance merci.

27classeur2.xlsx (20.00 Ko)

Bonjour

Je pense qu'avec un peu plus d'explications tu aurais peut-être une réponse

Pour ma part, je ne comprends pas ce que tu veux.

Cordialement

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas très claire ce que je dis.

Dans le fichier excel que j'ai mis en pièce jointe il y a trois colonnes importantes sur la feuille 2.

SIGNAL CONNECTEURS PIN

31110 CM-TB1 A1

....... ........ ........

Je voudrai que ces données rentrent automatiquement dans le tableau de la feuille une.

c'est a dire dans le tableau du connecteur CM-TB1 à la pin A1 apparait le signal 31110

J'espére avoir été un peu plus claire.

D'avance merci pour votre aide.

26exemple.xlsx (17.88 Ko)

Bonsoir

Regarde le fichier joint pour voir si j'ai bien compris

La recherche se fait par une formule

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$2:$C$25;EQUIV($I32;Feuil2!$C$2:$C$25;0);1);)

Explications dans le fichier

A incrémenter à toutes les colonnes

Cordialement

26exemple.xlsm (14.83 Ko)

Un grand merci pour ta formule.

Je pense que cela va pas mal m'aider.

Une dernière question est ce que si je change une valeur dans la feuille1

cela la change automatiquement dans la feuille 2.

Merci encore

Encore une dernière chose est-il possible de mettre une condition supplèmentaire. Par exemple le connecteur qui ce trouve dans la collonne B de la feuille 2 du fichier excel.

Merci Beaucoup pour le temps que tu as consacré à mon problème.

Bonjour