Liaison entre deux classeurs

Bonjour, c'est de nouveau moi.

Je viens de faire une formule afin de calculer le délai d'appro moyen d'un fournisseur au moyen du délai d'appro moyen par commande d'un autre fichier.

=SIERREUR(

ARRONDI.SUP(

SOMME.SI(plage_fournisseur_fichier2; nom_fournisseur ; plage_délai moyen_fichier2)

/ NB.SI( plage_fournisseur_fichier2 ; nom_fournisseur )

;0)

;"")

Les noms sont juste la pour que vous compreniez, et à la limite ca n'a pas d'importance. Ca fonctionne parfaitement mais QUE quand le fichier2 est ouvert!

Comment je fais pour que ca fonctionne genre tout le temps?

Ces deux fichiers ne changerons jamais de nom ni d'emplacement.

Merci pour votre aide

Bonjour,

SOMME fonctionnera toujours

SOMME.SI ou SOMMEPROD qui sont des fonctions matricielles ne fonctionneront que si le fichier est ouvert !

La solution serait de rapatrier les données, ou faire le calcul dans le premier fichier et rapatrier la valeur.

Bonjour Steelson et merci de ton retour.

Il y a un moyen pour conserver les données sans les MAJ afin que ca conserve les données meme sans que l'autre soit ouvert?

Une rechercheV fonctionne avec un classeur fermé?

Merci

Mais RECHERCHEV ne résoudra pas le problème s'il y a plusieurs lignes.

Je vais tester avec EQUIV

J'ai fait un essai avec EQUIV(___________0) et EQUIV(___________1) sur une liste triée. Cela permet de savoir dans une liste quand commence et finit une valeur donnée, et ensuite délimiter la zone à sommer.

Equiv fonctionne fichier fermé, mais de nouveau, la somme sur une condition ne fonctionne pas fichier fermé.

On revient toujours à la même conclusion : des opérations simples sans conditions fonctionnent, mais pas des opérations sous conditions. Il faut donc faire les opérations sur le fichier de base et ramener ensuite les valeurs dans le fichier de synthèse.

Hello et merci beaucoup pour ton retour.

je vais voir ce que je peux faire donc.

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre deux classeurs"