Liaison entre 2 Cellules issues de 2 feuilles différentes

Bonjour à tous !

Voici mon but: J'aimerais qu'à chaque fois que des données sont entrées dans la feuille Informations personnelles, la feuille Ordre de mission se remplissent avec les données correspondantes.

Mon problème: Après recherche, la solution est proposé par la formule suivante (adapté au cas d'espèce):

Code pour la feuille 'Informations Personnelles:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$B$4:B$8" Then

Sheets("Ordre de Mission").Range("A2") = Target

End If

End Sub

Code pour la feuille 'Ordre de Missions':

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$A$2" Then

Sheets("Informations personnelles").Range("B4:B8") = Target

End If

End Sub

La manœuvre ne fonctionne pas. Je me suis donc tromper dans la formule. J'aimerais toute fois opter pour une solution plus simple comme, en écrivant que la feuille 'Ordre de Mission' en Cellule A2:

='Informations personnelles'!B4:B8

Toutefois un message d'Erreur apparait pour me dire que la valeur entrée n'est pas valide.

Gloire à celui qui trouvera une solution ^^ PS : Je joins le fichier pour plus de clarté.

Merci d'avance

40test-01.xlsx (235.76 Ko)

bonjour

le fichier n'est pas là

avis personnel : on ne duplique jamais les données dans un travail informatique, sous Excel ou sous autre logiciel

donc il vaut mieux utiliser des formules qui vont rechercher et afficher les données

par exemple avec INDEX/ EQUIV

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

plus besoin de VBA

Merci pour l'info je vais étudier ça mais dans le doute je ré-upload le fichier pour vérifier si jamais si une solution est possible

Edit: J'ai tester la solution avec Formule Index, elle ne convient pas car c'est seulement un renvois de valeurs que je dois effectuer et non pas une recherche. Merci quand même

32test-01.xlsx (235.76 Ko)

re

supprime les cellules fusionnées, ça évite des tonnes de problèmes dont peut-être tes soucis avec VBA.

Merci Je vais voir ce que je peux faire alors

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre issues feuilles differentes"