Liaison de calcul entre plusieurs feuilles et tableaux

Bonjour, j’aurai besoin d’aide URGENTE !!!!

J’ai mis un tableau en exemple …

Merci d’avance

comment faire pour que les chiffres s’aditionnent lorsque la nationalité d’un client s’affiche

c’est à dire que j’ai : (voir tableau ci-joint)

un client anglais qui vient à 2 personnes (arrivée) et qui reste 2 nuits (nuité) total de mes taxe de séjours = 4

un client Allemand qui vient à 3 personnes (arrivée) et qui reste 3 nuits (nuité) total de mes taxe de séjours = 9

un client anglais qui vient à 4 personnes (arrivée) et qui reste 5 nuits (nuité) total de mes taxes de séjours = 20

ainsi de suite …

Maintenant j’aimerai dans l’autre tableau que lorsque j’ai plusieurs anglais et bien ça s’additionne automatiquement au niveau des totaux arrivée et totaux nuitée, pareil pour les allemands, les Francais … et toutes les nationalités que je pourrais avoir ...

avez vous une solution ?

Encore merci et à très vite j'espère ...

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

Bonjour,

Merci à tous les deux vous venez de me sauver la vie ...

C'est vraiment exactement ce que je cherchais à faire.

Encore merci

Problème résolu

Scourdi

Bon je crois que j'ai crié victoire un peu trop vite,

Je n'arrive pas, en recopiant la formule a avoir les chiffres. Je n'ai pas de message m'indiquant une erreur mais je n'ai pas non plus les chiffres. J'ai un beau zéro à la place ...

Y'a t'il une âme charitable qui pourrait m'aider ??

Merci d'avance.

Scourdi

Bonjour,

Une autre proposition qui utilise les fonctionnalités d'un tableau et d'un tableau croisé dynamique (TCD).

L'actualisation du TCD est automatique à l'ajout/modification ou suppression de données.

Sinon, envoie ton fichier avec le problème.

Cdlt.

nb: efface les espaces inutiles dans tes champs 'Nationalité'

Rechercher des sujets similaires à "liaison calcul entre feuilles tableaux"