Les doublons

bonsoir chers excelliens,

Mon probleme est le suivant : je suis en train de traiter les mouvements de fonds dans les caisses de mon entreprise au cours de l'année 2018. Seulement nous avons 200 CAISSES dans notre entreprise et je dispose d'un temps limite. Je voudrais donc aller plus vite pourqoi pas avec une macro. J'ai monté un classeur qui a deux feuilles:

  • la premiere contient les données de base elle se nomme ffeuil2
  • la seconde nommée 07/18 devra contenir les données traitées. ICI le traitement consite a supprimer toutes les lignes dont le total a la derniere colonne "CTRL" est egale à 0.

Merci d'avance.

Bonjour Alphonse Bassock,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint vous convient

de A2 à J dernière ligne de 0718 :

=SI(K2="";"";INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(COLONNE()+4;$K2;4;1);1))

en K2 à K dernière ligne de 0718 :

=SIERREUR(PETITE.VALEUR($Feuil1.A$15:PV$15;LIGNE()-1);"")

Hello,

Avec une petite macro.

R@g.

bonjour rag 02700,

Ta macro marche tres bien merci encore. seulement j'ai encore un service a te demander. Sur les 200 CAISSES je dois controler les operations de caisse sur 8 mois de mai a decembre 2018. J'ai donc creer un classeur excel pour chaque caisse avec les 8 MOIS CONCERNES et la feuil 1 qui contient les donnees a analyser.

Voila ce que je veux:

Puisque nous avons pu travailler sur un mois que nous traitions a la fois les 8 MOIS de telle en sorte que nous traitions une caisse en meme temps. Si on peut avoir une macro qui va eliminer les 0 sur tous les 8 mois a la fois.

Je t'envoie le fichier avec tous les 8mois

Merci d'avance

Hello Alphonse Bassock,

Pour que ma macro fonctionne il faut que tu respecte la même mise en forme sur toutes tes pages que celle que tu as envoyé au départ.

Cela veut dire que tu doit respecter les 2 lignes vides entre chaque tableaux + commencer ton premier tableau à la ligne 2 + garder les entetes des tableaux sinon la macro ne fonctionnera pas.

Tu peux copier le bouton de ta feuille et le copier sur toutes tes feuilles et le placer sur les 2 premières lignes (e viens de le faire sur la 08).

ps : attention avec les colonnes masquées et fusionnées .... à proscrire avec l'utilisation de VBA.

R@g

ok

stp envoie moi donc le fichier avec les modifications que tu as effectuées pour qu'on teste la macro sur les 8mois

Rechercher des sujets similaires à "doublons"