Lenteur intempestive Excel 2019

Bonjour tout le monde,

j'utilisais la version de Excel 2016 qui marchait à merveille dans le cadre de mon travail.

Je suis passée à la version 2019 et je me retrouve avec un pb de lenteur très important.

Le code n'a pas changé d'un poil, je me retrouve avec des userform qui font ramer mon pc. Parfois il bloque pendant 10 minutes et parfois non, les blocages semblent anarchiques.

Je n'ai pas changé d'ordinateur et mes collègues n'ont aucun problème avec le même fichier pourtant !

Je me dis qu'il doit y avoir un conflit entre la config de mon ordi et la nouvelle version de excel. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Tout aide ou piste serait la bienvenue

Merci

Bonjour,

La version 2016, était-elle une version 32 bits ?

La version 2019, est-elle une version 64 bits ?

Si les deux suppositions s'avèrent, cela pourrait expliquer les soucis constatés.

2 éventuelles solutions :

1- corriger les macros

2- désinstaller 2019 64 bits et installer 2019 32 bits.

ric

Bonsoir,

merci pour votre réponse rapide ric

Effectivement j'utilisais la version office sans abonnement en 32bits.

Aujourd'hui j'utilise la version abonnement office365 en 64bits et c'est depuis l'abonnement que j'ai ces blocages

version actuelle d office

Et voici le carnage du processeur !

occupation du processeur

Qui peut le plus peut le moins

Le 64 bits (question bête ) ne devrait pas au contraire être plus performant sur mon pc ?

Bonjour,

... Le 64 bits (question bête ) ne devrait pas au contraire être plus performant sur mon pc ? ...

Ce sont certaines instructions dans le code qui ne sont pas adaptées à la version 64 bits.

Une fois tes macros adaptées, ça fonctionnera bien comme avant.

https://docs.microsoft.com/fr-ca/office/client-developer/shared/compatibility-between-the-32-bit-and-64-bit-versions-of-office

ric

Merci, j'ai de la lecture !

En utilisant des combo box, cela a permis d'éviter le problème

Rechercher des sujets similaires à "lenteur intempestive 2019"