Le Rang de chaque élève

Bonjour chèrs membres

Ci joint un fichier Excel ou j'aimerai trouver le rang de chaque élève dans la colonne C bien par une macro de préférence.

Non seulement cela, j'aimerai savoir s'il y a possibilité d'insérer une macro afin de ne pas pouvoir ouvrir un fichier sur un autre ordinateur à par celui désiré. C'est a dire que quelqu'un d'autre ne puisse pas l'utiliser juste en faisant un copi-colé.

Merci d'avance pour votre aide

20rang.xlsm (8.74 Ko)

Bonsoir Barrymax,

Insérer la formule =RANG(B2;B$2:B$11;0) sur la colonne C face au 1ier nom puis recopier vers le bas.

Masquer cette colonne C si besoin. Et protéger la feuille par un mot de passe.

Le soucis est que si un élève est 6ième, l'autre doit être 6ièm exécco mais plus 6ièm je pense. Alors comment le programmer dans la macro.

Toutes mes excuses si ma question est stupide

A nouveau,

Je te renvoie le fichier. Il y a 3 exæquo en position 6.

10rang.xlsm (9.28 Ko)

bonsoir

du qui eventuellement répond à ton besoin

cordialement

6barrymax.xlsx (8.69 Ko)

Je pense que deja ca peut aller parceque le gros soucis est que si par exemple deux élève ont le rang 4 , comment mettre à l'un 4ièm et à l'autre (aux autres) 4ième ex.

est ce qu'il faudra alors prendre le premier que je trouve comme 4ième et au moment que je tombe sur les autres 4ième faire la vérification de l'existence préalable du rang 4 puis mettre 4ième ex.

J'espère que je me suis fai comprendre.

en effet ici chez nous on ne peut mettre 4ime à plusieurs élèves. le première est bien 4ième mais les autres auront comme rang 4ième ex.

Si c'est pas compris alors pas grave merci quand même pour l'aide

re

pour epargner les jaloux

4barrymax2.xlsx (8.90 Ko)

en mieux

14barrymax3.xlsx (9.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rang chaque eleve"