Inventaire sous Excel

Bonjour,

J'essaie de faire une gestion de stock sous excel afin de suivre ma consommation de produits (j'ai d'abord essayé le fichier excel proposé via excel-pratique mais celui-ci ne convient pas à mon utilisation) sur la base d'inventaires que j'effectue toutes les 2 semaines.

Pour chaque référence, je souhaite calculer la quantité consommée lors de chaque inventaire en prenant en compte la quantité reçue. Le problème c'est que sur mon tableau je suis obligé de créer une colonne pour chaque donnée à saisir = tableau immense, risque d'erreur etc.... D'autant plus que je veux faire unTCD sur un autre onglet afin de suivre mes consommations via plusieurs graphiques etc...

N'est-il pas possible de condenser ce tableau ?

15calcul-conso.xlsx (11.34 Ko)

Enfin, je cherche à savoir ma date de rupture (sur base consommation constatée) via un ratio nombre de jours ouvrés / quantité consommée.

Ci-joint le fichier que j'ai créé, pouvez-vous m'aider ?

Bonjour,

Tu as d'autres applications de gestion de stocks ici au cas ou.

Ma proposition.

Cdt

Bonjour à tous,

@PIERT Voilà une proposition améliorée, qui revient sur votre 1ére version.

Un formulaire, en clic droit sur les pages, permet de consulter et saisir les données.

J'ai laissé le calcul du consommé et de la date de rupture en formule excel, possible en vba.

Est-ce que çà vous convient ?

Cdt

Bonjour et merci pour l'aide. Je viens de regarder, cela m'aide beaucoup mais la feuille est trop grande. Il faut que cela tienne sur une page A4 en paysage (souhait de ma direction...)

J'ai quelques idées, puis-je vous envoyer en message privé par la suite ?

Rechercher des sujets similaires à "inventaire"