Interraction entre 2 tableaux via une liste

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec Excel (aha, vous ne vous y attendiez pas :p). Je joint à mon post le fichier sur lequel je travaille actuellement. Avant tout, une petite présentation et explication du fichier.

Je suis un grand fan de jeux video (sur FB et sur consoles), et sur certains jeux, j'adore tenir un fichier de stats. Pour ce faire, Excel est le moyen idéal. Le fichier sur lequel je travaille actuellement est destiné au jeu "Marvel: Avengers Alliance" sur FB. Mon problème se situe sur la 3e feuille du classeur: J'ai une liste d'objets (les ISO-8) classé dans le tableau de droite.

Mon objectif, ca serait que dans le tableau de gauche, sous la colonne "nom", on ait un menu déroulant permettant de choisir quel type d'ISO on met sur le personnage, et que la ligne complète soit copié dans les colonne voisine.

Exemple, si je sélectionne "Bulky ISO-8 Shard", il met la colonne catégorie en orange, ajoute 8120 dans la colonne prix, 23 dans la colonne attaque, et 23 dans la case défense. Avec les calculs de somme en bas des colonnes, ca me permettra de calculer les stats bonus apportés à mes persos avec les iso-8 sélectionnés, et d'avoir une très bonne vue d'ensemble.

Ma grande question est donc: peut-on ajouter une menu déroulant dans le tableau de gauche qui copierait une ligne du tableau de droite quand on sélectionne un type d'ISO-8.

J'espère avoir été clair >_<.

Merci d'avance pour votre aide.

13avengers.zip (10.87 Ko)

Up, personne pour m'aider?

bonjour

voila ;en attendant que tu remettes une piece jointe avec des vrais explications (position des resultats; .............

14avengers.zip (10.96 Ko)

cordialement

Merci beaucoup de ta réponse tulipe, ce que tu as fait est exactement ce que je cherche! Au niveau des choix, il devrait se situer de B5 à B12, soit 8 cellules avec choix possible. En faisant un copier-coller, ca fonctionne très bien, du coup, je pense utiliser cette méthode et juste faire de la mise en page.

Pourrais-tu m'expliquer quelle outil tu as utilisé dans excel?

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "interraction entre tableaux via liste"