Intégrer une formule dans une cellule

Bonjour,

Dans mon entreprise, j’ai créé un indicateur sur le % de délais tenus. Lorsque l’on répond « N » dans la colonne « Retard ? O/N », un zéro s’affiche automatiquement dans la colonne « Nombre de jours de retard »

Cependant lorsque l’on répond « O » dans la colonne « Retard ? O/N », on doit insérer un nombre de jours de retard dans la colonne suivante, ce qui a pour conséquence d’effacer la formule qui permet de mettre un zéro lorsqu’il y a « N » dans la colonne « Retard ? O/N »

L’indicateur ne pourra donc pas être réutilisé l’année d’après, puisque la formule aura disparu à cause des nombre de jours de retard que l’on aura tapé.

Comment intégrer définitivement cette formule à cette cellule ?

Merci

capture

Bonjour et bienvenue

Puisqu'il est question de retard, c'est qu'au départ il y a une date de fixée pour la livraison.

En ce qui me concerne, je remplacerai la colonne Retard ? O/N par Date de Livraison Prévue

La formule devient :

=SI(C10="";"";SI(C10<AUJOURDHUI();AUJOURDHUI()-C10;"N"))

Amicalement

Nad

Ok merci je vais voir ça.

Bonjour

Si j'étais toi, je ferai une colonne "Retard" avec :

• pas de retard : vide ou "0"
  • retard = nb de jours de retard

et tu mets la formule suivante dans la colonne à droite de "Retard": =SI(C10="";"";C10) ou =SI(C10="";0;C10)

Cordialement.

Bernard

bonsoir

ou tout simplement saisir dans la colonne (comme prevu) le n b de jour au format personnalisé

#" retard" seul le chiffre est pris en compte

cordialement

Merci pour vos réponse.

Je vais tester tout ça

Rechercher des sujets similaires à "integrer formule"