Insertion de nouvelles lignes

bonjour,

Je suis nouveau venu et j'essaye grace à ce site de réaliser un petit pg de gestion de compte perso avec importation de données depuis android expense manager.

J'ai un code qui importe les données à la dernière ligne et première colonne de mon tableau quelque soit l'endroit du pointeur (pour eviter les erreurs car pour l instant il importe en activecell il faut faire gaffe...)

Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1

Je ne sais ou mettre ce code Range=Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1) ne fonctionne pas comment faire ??? Peut etre y a til une erreur de syntaxe ???

Merci d'avance

Bonjour

Sans ton fichier pas évident

Mais le code suivant te renvoie un nombre

Dim Ligne as Long
Ligne = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1

Tu obtiens le numéro de la 1ère ligne vide après la dernière ligne non vide dans la colonne A

merci pour cette reponse rapide qui m eclaire un peu mais par rapport a Range comment inserer ce code??? j enverrai des que possible la copie de la macro...

si je met range(ligne) est ce que ca marche avec les 2 lignes de code???

Bonjour

Beaucoup d'utilisations

Les 2 principales

Cells(Ligne, "A") ="toto'

ou

Range("A" & Ligne)="toto"

voici ma macro avec l'insertion des codes est ce que ca peut marcher ????

Sub IMPORT_CA()

'

' IMPORT_CA Macro

' Macro enregistrée le 31/01/2013 par VALY

Dim Ligne as Long

Ligne = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1)

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _

"TEXT;C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Mes sources de données\credit agricole.csv" _

, Destination:=Cells(Ligne, "A")

.Name = "credit agricole"

.FieldNames = True

.RowNumbers = False

.FillAdjacentFormulas = False

.PreserveFormatting = True

.RefreshOnFileOpen = False

.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells

.SavePassword = False

.SaveData = True

.AdjustColumnWidth = False

.RefreshPeriod = 0

.TextFilePromptOnRefresh = False

.TextFilePlatform = -535

.TextFileStartRow = 2

.TextFileParseType = xlDelimited

.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote

.TextFileConsecutiveDelimiter = False

.TextFileTabDelimiter = True

.TextFileSemicolonDelimiter = False

.TextFileCommaDelimiter = True

.TextFileSpaceDelimiter = False

.TextFileColumnDataTypes = Array(4, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)

.TextFileTrailingMinusNumbers = True

.Refresh BackgroundQuery:=False

End With

End Sub

Bonsoir

Ne pouvant pas tester pas facile

Juste 2 erreurs (ou une)

Si on voit 2 erreurs

Une ) (parenthèse)en trop à la fin de la ligne

Ligne = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1)

Manque la ) (parenthèse) en fin de cette ligne

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Mes sources de données\credit agricole.csv" _
, Destination:=Cells(Ligne, "A"))

Si on voit qu'une erreur

La parenthèse est mal placée

Sinon cela devrait fonctionner

Si ce n'est pas le cas, joins ton fichier et ton fichier Csv

Merci

exact j avais corrigé les petites erreurs mais quand je lance la macro c'est comme avant les insertions de nouvelles lignes importées se font la où j'ai mon pointeur comme avec activecell !!!

J'aimerai que l'insertion se fasse toujours 1ERe colonne dernière ligne utilisée ,???

As tu un avis ??

Bonjour

Moi je ne sais pas, et sans les fichiers ce ne sera pas aisé pour tester

Normalement cela devrait fonctionner et placer tes données à partir de le cellule Cells(Ligne,"A")

Voici mon fichier de gestion de compte qui débute...

Je ne sais donc pas comment modifier la macro import_ pour l'insertion des lignes que j ajoute avec mon appli android donc les lignes doivent s incrementer à partir de la première colonne quelque soit l'endroit ou est ma souris.

par ailleur puis je créer un formulaire facilement avec une macro, j'ai commencé avec VBA cf fichier mais c'est un peu compliqué j voudrais une macro "saisie" qui me permette de d'ajouter egalement à la main des opérations

j'espere que cela t aidera et que j'ai bien ajouté le fichier....

merci

j'ai bien degraissé le fichier pour pouvoir le rentrer mais l'esprit est la ....

Bonsoir

Pourquoi tu n'utilises pas la même macro pour importer ?

Sub IMPORT_CIC()
Dim Ligne as Long

  Ligne = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
  With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "TEXT;C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Mes sources de données\cic.csv" _
        , Destination:=Cells(Ligne, "A"))
        .Name = "cic_5"
        .FieldNames = True

Comme il manque le fichier Csv pas facile à tester

Juste un point de vue personnel à moi tout seul

Faire un Userform pour une gestion de compte personnel ce n'est pas ce que je ferais

Tu peux rentrer directement les informations dans les cellules (gain de temps, de facilité d'emploi)

Surtout que c'est TA gestion, donc tu sais ce qu'il faut y rentrer comme information, tandis que pour un Userform il faudra en principe contrôler toutes les données pour détecter les éventuelles erreurs

Après c'est toi qui choisis

Merci pour cette réponse rapide je vais essayer de regarder tout ca ce we je te dirais si l'import fonctionne

Ma femme utilisera aussi ce fichier de gestion et je souhaite un formulaire pour simplifier le travail. lorsque je passe par données formulaire je ne peux pas créer de macro "saisie" car la fenetre du formulaire bloque le reste....

a bientôt

Merci pour la formule tout fonctionne super l'insertion des nouvelles données se fait 1ere colonne derniere ligne quelque soit l'endroit du pointeur, bravo !!!!

j'ai d'autre questions mais je pense qu'il faut changer de sujet ?!?

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "insertion nouvelles lignes"