Insérer une ligne reprenant une formule existante

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en espérant trouver une réponse à ma question. J'ai fais une recherche rapide mais sans trouver de réponse satisfaisante (désolé, je suis nouveau et c'ets assez urgent J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous poser la question)

En imaginant que j'ai 3 lignes dans une table Excel et 3 colonnes pour chaque ligne. Colonne A qui contient un chiffre, Colonne B qui contient 1 chiffre, colonne C qui fait la somme de A et de B.

Si je veux que le calcul se fasse sur les 3 lignes de la table, il suffit que je sélectionne la première cellule de la colonne C (formule =A1+B1) et que je l'étire jusque la 3ème ligne. Jusque là, tout va bien.

Imaginons maintenant que j'insère de nouvelles lignes. Quelqu'un peut me dire comment faire pour que le calcul de la colonne C se fasse automatiquement sur les nouvelles lignes insérées? Je souhaiterais que ça puisse se faire avec juste un "insert" d'une nouvelle ligne, et non un copier-coller d'une ligne précédente.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et encore désolé si la réponse a déjà été donnée auparavant.

Bonjour,

il faut que tu nommes une ligne de référence InsertLigne (dans le champ prévu à cet effet à gauche de la barre de formule)

Ensuite tu crées un bouton, et tu rentre ce code

Tes formules ne devraient plus disparaitre

Patrick

[/code]'Nommer la ligne de référence InsertLigne

Application.Goto Reference:="InsertLigne"

Selection.Insert Shift:=xlDown

[code]

Bonjour,

Fais l'essai suivant :

En A1:B7 des constantes

En C1 : =A1+B1

formule qui tu étires jusqu'en C7

Sélectionne la ligne 6 et insère une nouvelle

Le contenu de la ligne 6 est passé en ligne 7

Tape deux constantes en A6:B6 et valide

Le résultat s'affiche en C6 sans avoir eu à taper ni à copier la formule.

De mémoire, mais peut-être en disant une grosse bêtise, il me semble avoir lu qu'Excel, après cinq formules identiques sur les lignes précédentes, en conclu qu'il faut mettre automatiquement la même formule dans la nouvelle ligne créée.

Mieux encore, tape deux constantes dans la première ligne vide au bas de ton tableau, sans la formule en colonne C.

Elle se place tout aussi automatiquement.

Bonjour

Autre code et ficher exemple

Cordialement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/InsertLigneFormuleVBA.xls

salut,

c'est effectivement plus sympa

merci

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne reprenant formule existante"