Inserer une feuille en pdf dans un mail
Bonjour à tous,
voila voila, j'ai un projet et t je dois envoyer dans mon mail automatique une copie de la feuille sur laquelle je suis avec le bouton d'envoie du mail (bouton affecté à une macro ) . Mon programme actuelle ressemble a ça.
Tout sélectionner
Sub envoi_mail()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim strbody As String
Dim olFormatHTML As String
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
OutApp.Session.Logon
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
strbody = "Information sur la mise à jour"
On Error Resume Next
With OutMail
Select Case Sheets("Demande de réparation").Range("C3") ' <= la valeur à tester
Case Is = "test"
.To = "test@hotmail.fr"
Case Is = "test2"
.To = "test2@hotmail.fr"
Case Else ' <= si la valeur n'est égale à aucune des valeurs ci-dessus
.To = " <!-- e --><a href="mailto:test5@hotmail.fr">test5@hotmail.fr</a><!-- e -->
End Select
.BCC = ""
.Subject = "enregistrement du fichier réparation materiel "
.BodyFormat = olFormatHTML
.HTMLBody = "Bonjour, <BR><BR>Ce message vous informe que " & Worksheets("Demande de réparation").Cells(3, "C") & " a enregistré la pièce " & Worksheets("Fiche de réparation").Cells(2, "I") & " dans le fichier réparation materiel .<BR><BR>" _
& "<A href=" & """" & "\\Nom_serveur\Repertoire\nom_ficihier.xls" & """" & "></A>" & Chr(10) & "<BR><BR>Cordialement"
.Display
End With
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End Sub
après plusieurs recherche je trouve ça a rajouter, afin d'avoir un fichier en pièce jointe...
[/code]Tout sélectionner
Set Wkb = ThisWorkbook
Chemin = Wkb.Path & "\"
Fichier = "Test.xlsx"
ActiveSheet.Copy ' crée une copie de la feuille active
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Fichier[/code]
avec bien sur
.Attachments.Add Chemin & Fichier au dessus du . display
Mais le programme ne marche pas lorsque j'assemble les deux, pourquoi???
Donc si une âme charitable peut me renseigner je suis preneur...
merci d'avance
Bonjour,
ActiveSheet.Copy ' crée une copie de la feuille active
ne crée pas une copie !! cela doit être suivi de coller (paste), mais où ??
tu peux aussi joindre ta page en pdf
Pour joindre un pdf :
nompdf = Environ("Temp") & "\" & "fichier joint"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
...
With OutMail
...
.Attachments.Add nompdf & ".pdf"
...
End With
Kill Environ("Temp") & "\" & "fichier joint" & ".pdf"
merci de ta réponse,
Peux-tu me dire si il est possible de mettre en pièce jointe le PDF que je viens d'enregistrer: en appuyant sur un bouton je souhaite enregistrer la feuille 2 en pdf, et l'envoyer par mail .
merci d'avance
Mets ton code avec la balise code
pour qu'il soit lisible ou mieux donne un extrait de ton fichier.