Insérer une condition pour limiter l'action à une colonne

Bonjour,

Je chercher à insérer une condition qui me permettrait de limiter l'action de ma macro à une seule colonne afin d'éviter la création d'erreurs dans mon fichier excel.

Voici mon code:

Sub CopieNomClip()

' CopieNomClip Macro

Dim Erreur

If Selection.Count > 1 Then

Erreur = MsgBox(("Vous avez sélectionné plus d'une cellule. L'opération ne peut être effectuée."), vbInformation + vbOKOnly, "Erreur")

Exit Sub

End If

If Selection.Count < 1 Then

Erreur = MsgBox("Vous n'avez rien sélectionné. L'opération ne peut être effectuée.", vbInformation + vbOKOnly, "Erreur")

Exit Sub

End If

If Selection.Range("A:A") Then

Calculate

ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell

End Sub

La section en rouge est l'endroit où je bloque...

En fait, si la cellule sélectionné l'est dans une autre colonne que A (peu importe la ligne), je veux faire un exit sub avec un message d'erreur.

Merci à tous!

Bonjour

If Selection.Column = 1 Then

Par contre, cette partie est inutile :

If Selection.Count < 1 Then
Erreur = MsgBox("Vous n'avez rien sélectionné. L'opération ne peut être effectuée.", vbInformation + vbOKOnly, "Erreur")
Exit Sub

Il y a toujours une cellule au moins de sélectionnée.

On pourrait faire plus simple - Par exemple sur un double click sur la cellule

Code à mettre dans la feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, 1) = Target
End If
End Sub

Amicalement

Nad

Merci Nad pour ta réponse!

Voici mon nouveau code:

Dim Erreur

If Selection.Count > 1 Then

Erreur = MsgBox(("Vous avez sélectionné plus d'une cellule." & (Chr(13) & Chr(10)) & "L'opération ne peut être effectuée."), vbInformation + vbOKOnly, "Erreur")

Exit Sub

End If

If Selection.Columns <> 1 Then

Erreur = MsgBox("La cellule sélectionnée ne se retrouve pas dans la bonne colonne." & (Chr(13) & Chr(10)) & "L'opération ne peut être effectuée.", vbInformation + vbOKOnly, "Erreur")

Exit Sub

End If

Calculate

ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell

End Sub

J'ai utilisé l’opérateur <> pour afficher le message d'erreur. Par contre, lorsque je sélectionne une cellule de la colonne A, il m'indique que je ne peux effectuer l'opération. Au contraire, si je change l'opérateur pour =, il n'affiche pas le message...

Re

If Selection.Column > 1 Then

Nad

Rechercher des sujets similaires à "inserer condition limiter action colonne"