Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2

Dhany,

pour la colonne Beezup!CD, nous avons la formule " =SI(AR2="";"";AR2) ".

Est-il possible de supprimer les espaces lorsque le nom est composé du style "TATA JEANNINE BIDULE" pour obtenir "411TATAJEANNINEBIDULE" ?

Que dois-je ajouter dans ma formule?

nouvelle formule en CD2 (à tirer vers le bas) :

=SI(AR2="";"";SUBSTITUE(AR2;" ";""))

dhany

@Manuel

pour ta dernière question, je t'ai répondu ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=669207#p669207

is there anything else ? (y a-t-il autre chose ?)

si non, merci de passer le sujet en résolu : tu dois cliquer sur le bouton

(qui est situé près du bouton , dans le coin haut droit du post)

tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

sujet

(toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet)

si plus tard tu ajoutes un autre post, je le verrai quand même.

dhany

@Manuel

as-tu essayé ma formule précédente ? je la remets ici : =SI(AR2="";"";SUBSTITUE(AR2;" ";""))

a-t-elle marché sur ton fichier réel ? ça a très bien marché sur ton fichier exemple :

10exo-facturation.xlsm (236.41 Ko)

la formule est en CD2 (déjà tirée vers le bas jusqu'en ligne 200) ; regarde le résultat de CD3 :

tatajeanninebidule ; il me semble bien que c'est le résultat que tu attendais, non ?

pourtant, tu n'as toujours pas passé le sujet en résolu ; serait-ce que tu veux demander autre chose ?

car tant que tu ne le fais pas, ça signifie que tu considères ton exo comme non encore résolu ; c'est pourquoi cliquer sur le bouton permet aussi de clôturer le fil de la conversation.

énigme : pour remplacer Hugo Lloris ou Olivier Giroud tu peux t'entraîner à shooter dans l'corner bas droit d'mes posts : j't'assure que t'encoures absolument aucun pénalty ! (et ça mord pas : tu recevras pas d'factures, ni même de spams non sollicités)

dhany

Lol dhany, désolé j’ai peaufiné le fichier et j’avoue qu’aujourdh’hui, la journée était bien pleine.

Je ferme ce post, mais pas sûr que ca marche, à moins que ce ne soit pas immédiat. J’aivoulu fermé hier mes 2 précedents posts mais ils restaient ouvert

Encore mercipour ton aide, mon classeur est ....parfait !!!!! Comme je l’imaginais

Merci et à bientôt

@Manuel

j'suis ravi qu'ton classeur soit parfait, et tel que tu l'espérais !

bravo pour avoir résolu l'énigme, et merci pour le !

pour passer l'sujet en résolu, tant pis si ça marche pas ; j'ai pas d'explication là-dessus, sauf une : t'avais p't'être créé le sujet avant ton adhésion au site, mais comme tu es « Jeune membre » avec 43 messages, j'crois pas.

p't'être aussi qu'ça dépend du lieu où l'on poste ? ou si c'est à partir d'un PC privé ou public (par exemple dans un cybercafé) ?

screen

edit : ah ben là, ça a marché : j'viens d'voir la coche verte ! la prochaine fois, clique de préférence sur la coche

du post qui a résolu ton exo ; c'est comme de shooter dans l'corner du ou des post(s) que t'as apprécié(s).

dhany

Rechercher des sujets similaires à "inserer vide ligne"