Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2

alors pour la suite, voyons voir les points 3 et 4 de ton post de 10:16 ; là tu t'es trompé : c'est pas sur la feuille "Clients" mais sur la feuille "Beezup" ! car sur cette feuille, ma formule "=SI(AR2="";"";AR2)" est en cellule CD2 (et je l'ai déjà tirée vers le bas jusqu'en ligne 200) ; si tu veux la tirer jusqu'en ligne 500 (ou encore plus bas, style apnée du Grand Bleu), y'a aucun problème !

ah si, quand même : le fin fond de l'abysse est limité à la ligne n° 1 048 576 ! mais si t'as réussi à atteindre cette profondeur, t'as battu le record de Jacques Mayol haut la main !!! (t'es un champion ! ).

Tu a écrit :

comment éviter d'avoir un 0 au lieu d'une cellule vide ?

tu veux éviter d'avoir un 0 ? mais y'en n'a pas ! j'crois qu't'as inversé pour ça aussi ! ce serait pas plutôt : tu veux avoir un 0 au lieu d'une cellule vide ?

à te lire pour avoir ces 3 confirmations :

1) est-ce bien sur la feuille "Beezup" ?

2) est-ce bien pour la cellule CD2 ?

3) est-ce bien un 0 que tu veux ?

et fais plus attention à c'que t'écris ! c'est d'jà assez compliqué comme ça, sans qu'tu t'emmêles les pinceaux !

(si t'es pas encore bien réveillé, tu peux aller faire une longue pause et boire un café)

dhany

Désolé dhany, comme tu dis, c'est déjà compliqué et je t'emmêle les pinceaux !!!! Je vais faire une pause comme tu dis : apéro pour fêter la future victoire des bleus, barbecue puisque ma chère et tendre en a décidé ainsi

Pour les points 3 et 4, j'ai recopié ta formule sur mon classeur, et tout fonctionne.

J'ai étiré jusque ligne 2005 comme toi.

Si j'ai besoin de plus, pour arriver à ligne n° 1 048 576 cela voudra dire que que je n'ai plus besoin de rien faire, que je t'embauche à 10 000 € par mois pour faire mes tableaux, et que je pars sur les îles !!!! Mais on en est pas encore là

Il ne reste donc que la feuille "Factures" pour les colonnes M à W.

Bon appetit et à toute

moi aussi, j'vais aller manger ! bon appétit à toi aussi !

... et fais attention avec le barbecue : te brûle pas, et fais pas d'incendie !

dhany

Rassures-toi, je suis meilleur en barbecue que sur Excel

J'ai pas mis le feu, j'ai pas brulé la viande, et je ne me suis pas déshydraté non plus

plein d'bonnes nouvelles en même temps, alors !

en fait, j'ai surtout eu peur qu't'allumes ton barbecue

tout en étant distrait par un match de foot !

bon, j'vais maint'nant voir ta feuille "Factures", colonnes M à W

encore 11 colonnes de plus ! alors ça va être un peu long !

t'étonnes pas si ça tarde un peu, camarade.

dhany

En fait, sur les 11 colonnes, c'est celles qui vont le plus vite.

Beaucoup de cellules en mode calcul mais une ligne sur 2

Seule la cellule avec Commande + market + n° de commande est le plus dur pour moi, mais je te l'accorde, la difficulté est de 1 ligne sur 2 aussi

tu veux bien dire que pour toutes ces colonnes M à W, faut pas faire de répétition d'la valeur au-dessus, n'est-ce pas ?

donc pour aucune de ces colonnes (si oui, merci d'le confirmer : ce sera plus sûr ! )

dhany

Je veux dire que:

Pour Ligne 2 et 4 :

M N O P ligne 2, il n'y a rien.

Q2 = écrire "Commande ", prendre le market dans la cellule Beezup!A2, écrire " n° ", et prendre la cellule de Beezup!C2 (ma formule était : ="Commande "&Beezup!A2&" n° "&Beezup!C2)

R S T U V W ligne 2, il n'y a rien.

Pour Ligne 3 :

M3= =N3/1,2

N3 = =Beezup!K2

O3 = =Beezup!O2

P3 = =MAJUSCULE(Beezup!BU2)

Q3 = =Beezup!BS2

R3 = =Beezup!BX2

S3 = 20

T3 = =U3/1,2

U3 = =Beezup!BW2

V3 = =W3/1,2

W3 = =U3*R3

Pour ligne 5 :

M5= =N3/1,2

N5 = =Beezup!K4

O5 = =Beezup!O4

P5 = =MAJUSCULE(Beezup!BU4)

Q5 = =Beezup!BS4

R5 = =Beezup!BX4

S5 = 20

T5 = =U5/1,2

U5 = =Beezup!BW4

V5 = =W5/1,2

W5 = =U5*R5

et ainsi de suite, voilà pourquoi je disais une ligne sur 2.

génial ! j'viens d'vérifier, et ça colle bien avec c'que j'pensais ; mais j'préférais avoir confirmation, pour éviter le risque de poster un mauvais fichier ; patiente encore un moment : ça s'ra bientôt prêt (tu peux regarder tes matchs de foot en attendant ! ).

dhany

Lol, oui, je me suis régalé avec le match

@Manuel

voici la nouvelle version (toute-chaude toute-prête, qui vient d'sortir du four ! ) :

à consommer et savourer sans aucune modération ; posologie : faire Ctrl d

t'as d'la chance que j'suis pas fan de foot comme toi, sinon, j'crois bien qu'ça aurait jamais été prêt !

essaye quand même de prendre le temps d'faire toutes les vérifs nécessaires (pendant la mi-temps)

dhany

Je vérifie cela demain matin au réveil, vers 4:00 et te tiens informé.

Mais je suis sûr que ça va marcher, tu ne m'as rien raté jusque maintenant

Effectivement, je t'ai lâchement lâché cet après-midi, désolé, mais coupe du monde oblige

Une dernière chose que j'oublie à chaque fois de te demander. Sur la première macro des poids, si la référence est en minuscule, le poids ne s'inscrit pas.

On pourrait modifier cela, une histoire de respect de casse je crois, mais pas sûr ....

Bonne nuit mon sauveur, grâce à toi, je serai à temps pour traiter mes commandes du week end pour demain midi BRAVO !!!!

ok, j'vais essayer d'voir ça, pour ton histoire de poids (tu peux faire un régime, si tu veux).

bonne nuit, et à demain !

dhany

j'ai vu où c'est ; tu as 2 solutions (au choix) :

a) tu changes ce test :

If .Value = Ref Then 'si test vrai : correspondance trouvée

en celui-ci :

If UCase$(.Value) = UCase$(Ref) Then 'si test vrai : correspondance trouvée

b) tu laisses le test comme il est, et pour la 1ère ligne du module Option Explicit

tu la complète ainsi : Option Explicit: Option Compare Text

(n'oublie pas le deux-points, qui est le séparateur d'instructions)

tu vois, voilà pourquoi on demande de joindre un fichier représentatif ! dans celui que tu avais envoyé, toutes les références sont en majuscules, donc je pensais que tu saisissais tes références toujours en majuscules ; là, le problème se posait pas !

question subsidiaire : si un des joueurs de l'équipe de France tombe malade,

t'es prêt pour le remplacer ? (c'est un job très bien payé, en plus !)

dhany

Bonjour dhany.

Ca ne fonctionne pas ce matin

J'ai mis dans Beezup un fichier de 646 lignes pour test.

Les poids fonctionnent nickel mais ça bugue au niveau factures.

En PJ, captures d'écran si ça peut t'aider.

Je vais jeter un oeil pour essayer de comprendre ce que tu as fait et le reproduire sur mon vrai classeur.

A plus tard.

dhany dhany2

bonjour Manuel_JGFASHION le forum

Tu penses que tes photos vont pouvoir nous représenter ton fichier????

Joins ton fichier avec les explications claires à l'intérieur et on regardera ton problème

a+

Papou

Bonjour Manuel, le forum,

d'après tes 2 copies d'écran, je pense que tu as une valeur non numérique en colonne K de la feuille "Beezup" ; et comme sur cette même feuille "Beezup", ça pourrait arriver aussi en colonnes BX et BW, j'ai fait plusieurs modifs dans le code VBA pour qu'il évite de planter dans ces différents cas ; mais bien sûr, il faudra quand même corriger ta valeur non numérique inadéquate.

normalement, avec les différentes modifs du code VBA, ton erreur d'incompatibilité de type ne devrait plus se produire !

et même en plus, j'ai carrément blindé en ajoutant un gestionnaire d'erreur, avec : On Error GoTo ErrData

note que maintenant, pour tes prix TTC de K ou BW ça plantera plus même si t'as des nombres avec le séparateur décimal point au lieu de la virgule ; et tiens-toi bien : idem pour la quantité BX ... des fois qu'tu voudrais saisir des quantités fractionnaires du style 2,475 (kg)

j'suis sûr qu'ça pourra t'aider, pour tes achats de viande de barbecue !

j'ai aussi inclus en Module1 la correction pour le poids :

If UCase$(.Value) = UCase$(Ref) Then 'si test vrai : correspondance trouvée

voici ton fichier blindé :

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Merci dhany,

je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt, mais j'avais trouvé le souci.

Tu as entièrement raison, cela venait des points et des virgules dans les colonnes où il y avait des prix.

Je vais finir par croire que tu es un Dieu, ou tout simplement, tu as installé un mouchard sur mon PC !!!

En tout cas, je ne te remercierai jamais assez pour tout

Le fichier est super, et je n'ai encore pas récupéré le "blindé"

Te rends tu compte qu'au lieu de finir le traitement de mes ventes cet après midi, j'ai déjà fini !!!! MERCI MERCI MERCI !!!!!

Je récupère ton fichier, le teste, et reviens vers toi

je ne suis pas D. ... ni un agent secret qui pose des mouchards !

mais merci quand même pour ton retour !

j'suis ravi d'avoir pu t'aider, et qu't'aies pu finir ce matin plutôt qu'cet après-midi !

(un autre match de foot ou un autre barbecue en perspective, peut-être ? )

dhany

@Manuel

relis d'abord mon message précédent, que j'ai de nouveau modifié à l'instant.

remarque bien qu'avec mon fichier « blindé », t'es même pas obligé d'corriger les points en virgules !

(mais t'auras quand même les prix TTC corrects) ; quantités fractionnaires : correctes aussi.

si t'as besoin d'une autre adaptation « de dernière minute », n'hésite pas à m'demander.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "inserer vide ligne"