Insérer un podium

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'insérer un podium grâce à Excel 2007.

J'ai actuellement un tableau de données brut et j'ai créé des graphiques pour mieux les visualiser, mais je voudrais faire ressortir le classement sous forme d'un podium pour le top 3.

Je ne maitrise pas le VBA, je voudrais savoir si il existe quelques chose de simple à faire.

Merci de votre aide.

Hassine

Bonjour Hassine, bonjour le forum,

Lla formule GRANDE.VALEUR devrait te convenir. Elle renvoie la Kième plus grande valeur d'une matrice.

Si par exemple ta plage de valeur est A1:A100, ton podium en D1 (pour le premier), C2 (pour le second) et E2 (pour le troisième), tu auras :

en D1 : =GRANDE.VALEUR(A1:A100; 1)

en C2 : =GRANDE.VALEUR(A1:A100; 2)

en E2 : =GRANDE.VALEUR(A1:A100; 3)

Bonjour Thauthème,

Pour faire ressortir les plus grandes valeur, ça marche nickel, par contre seul les données apparaissent.

Par exemple lorsque je sélectionne les deux premières lignes, la première contenant le nom des différentes personnes, la deuxième les données. La formule me donne la plus grande valeur mais pas la personne à qui appartient le score. Existe un moyen de rapprocher les deux?

Je voudrais aussi savoir s'il existe un graphique type podium, qui se met à jour automatiquement en fonction de l'évolution des scores comme pour un graphique.

Merci

Re,

Les formules c'est pas vraiment mon truc... Je sais qu'avec Equiv et Index tu dois pouvoir y arriver... Si tu veux ça par VBA il me faudra ton fichier. Quant au graphique je n'en ai aucune idée...

Je veux bien un coup de main pour de la VBA.

Ci-joint mon fichier.

Merci.

887suivi-fidelite.xlsx (28.95 Ko)

bonjour

par exemple

2'637aka9.xlsx (29.67 Ko)

cordialement

Salut Tulipe,

Effectivement c'est plutôt simple à utiliser. Pour le podium j'ai insérer une image et intégrer les formules juste au dessus, ça donne un bon effet

Merci à tous les deux.

Maintenant je dois régler un autre soucis, je vais faire un nouveau post.

Hassine

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tulipe a eu la gentillesse de prendre le relai et je l'en remercie. Je t'envoie quand même cette proposition VBA. J'ai fait le podium sur le total client. Tu adapteras... Clique sur le bouton PODIUM.

Le code :

Private Sub CommandButton1_Click() 'boutomn "PODIUM"
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)

ActiveCell.Select 'enlève le focus au bouton
Set PL = Range("B4:L4") 'définit la plage PL
'renvoie dans la cellule Q2 la cellule décalée d'un ligne vers le haut
'de la recherche de la première plus grande valeur de la plag PL
Range("Q2").Value = PL.Find(Application.WorksheetFunction.Large(PL, 1), , xlValues, xlWhole).Offset(-1, 0)
'renvoie dans la cellule O4 la cellule décalée d'un ligne vers le haut
'de la recherche de la seconde plus grande valeur de la plag PL
Range("O4").Value = PL.Find(Application.WorksheetFunction.Large(PL, 2), , xlValues, xlWhole).Offset(-1, 0)
'renvoie dans la cellule S4 la cellule décalée d'un ligne vers le haut
'de la recherche de la troisième plus grande valeur de la plag PL
Range("S4").Value = PL.Find(Application.WorksheetFunction.Large(PL, 3), , xlValues, xlWhole).Offset(-1, 0)
End Sub

Le Fichier :

841suivi-fidelite.xlsm (40.23 Ko)

salut thau theme

moi c'est des bric et broc ; tandis que toi ..........

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "inserer podium"