Insérer la fonction "Enter" dans une formule

Salut à tous,

Comment fait-on pour mettre dans une formule, dans une cellule, la fonction Enter (Valider)

En fait, je peux créer une liste de calques dans AutoCAD depuis Excel.

J'explique.

Dans AutoCAD, si je veux créer un calque en ligne de commande, je tape -calque (Enter) n (Enter) puis je donne un nom à mon nouveau calque puis (Enter) pour valider.

Si je souhaite créer plusieurs calques en même temps, dans Excel, je créer une liste de noms de calques dans la colonne A ; TOTO, TUTU, TITI, TATA par exemple. Puis dans la colonne B à côté, dans la cellule en face du premier calque TOTO, je mets ="n "&TOTO et je valide.Du coup, dans la cellule, il y a marqué n TOTO. Je sélectionne la cellule puis je glisse ma souris vers le bas jusqu'à la fin de ma liste de calque. Je me retrouve donc avec une colonne des cellules dans lesquelles il y a n TOTO, n TUTU, n TITI, n TATA. Tout en haut de la colonne B, je mets -calque Je copie la colonne, je la colle dans la ligne de commande d'AutoCAD et du coup, je créé tous les calques dont j'ai besoin.

Pour renommer un calque dans la ligne de commande d'AutoCAD, je tape -calque (Enter), r (Enter) j'écris le nom du calque à renommer (Enter) puis j'écris le nouveau nom du calque (Enter). Je souhaiterais donc renommer une liste de calques sur AutoCAD, en utilisant la même manière que pour la création de calques depuis Excel.

Dans Excel, je créé une cellule en partant du même principe que pour créer des calques mais à la place ne n, je mets r. Le problème est que lorsque je colle dans AutoCAD, ma colonne de formule, ça s'arrête à Entrez l’ancien nom calque.

Dans Excel, j’avais pensé à mettre une première colonne avec les noms de calques à renommer puis les nouveaux noms de calques à renommer.

Par exemple, je souhaite que le calque JOJO soit renommer TOTO

J’avais penser à faire, dans Excel, ="r "&JOJO TOTO mais ça met #NUL!

Une idée ?

bonjour,

essaie ceci

="-calque" & CAR(13) & "r" & CAR(13) & "toto" & CAR(13) & "jojo" & CAR(13)

Salut,

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

Bonjour à tous

Pour Excel

="-calque" & CAR(10) & "r" & CAR(10) & "toto" & CAR(10) & "jojo"

et bien activer le renvoi à la ligne automatique des cellules

mais il faut peut-être envoyer des codes de touches à Autocad : je ne sais pas comment cela se pilote

J'aurai souhaité, pour que vous puissiez voir de quoi je parle, joindre le gif animé que j'ai fait en copie d'écran mais il est trop lourd, même compressé.

J'ai voulu le mettre à disposition sur mon Google Drive mais on ne peut pas mettre de liens Google Drive.

Je ne peux pas, non plus poster de lien pour télécharger mon gif animé car il faut avoir posté au moins 30 messages avant de pouvoir le faire.

Du fait qu'Excel n'est pas mon outils principal de travail et que je ne l'utilise pas fréquemment, je sui loin des 30 messages.

Je suppose que tout ceci est pour un soucis de sécurité. Chose que je comprends tout à fait.

Toutefois, on peut voir comment on créer des calques avec la ligne de commandes AutoCAD, la création d'une liste de calques et l'import dans AutoCAD.

A la fin je souhaite donc renommer des calques où on voit la procédure dans AutoCAD, via la ligne de commande et où j'essaye de refaire le même procédé dans Excel que j'ai utilisé pour créer plusieurs calques en même temps mais le renommage. Toutefois, c'est dans la dernière cellule que j'ai commencé à remplir où je bloque.

bonjour,

Je ne peux pas, non plus poster de lien pour télécharger mon gif animé car il faut avoir posté au moins 30 messages avant de pouvoir le faire.

tu peux mettre le lien dans lequel tu as remplacé tous les . par des $ par exemple.

tu peux mettre le lien dans lequel tu as remplacé tous les . par des $ par exemple.

Salut,

Merci pour l'astuce

Voici donc le lien avec des $ à la place des .

https://drive$google$com/file/d/1yyo74yO4CT2aeGq1E5v5-ywP4TogH96J/view?usp=sharing

bonjour,

malheureusement le gif animé semble indiquer qu'il faille simuler l'introduction des commandes, Donc si cela doit se faire à partir de VBA il faudra utiliser l'instruction sendkey, Le pilotage et la mise au point d'une telle macro est délicate (surtout si l'on ne dispose pas du logiciel autocad).

il faudrait vérifier si autocad n'offre pas la possibilité d'exécuter des commandes qui se trouveraient dans un fichier.

sinon, il existe d'autres outils libres de droit disponibles sur internet qui permettent de simuler l'introduction de séquences de touche au clavier (autoit par exemple)

J'ai réussi à faire ce que je voulais.

Sur une ligne, j'ai mis n ANCIENNONDUCALQUE et sur la ligne juste en dessous, dans la même colonne, j'ai mis LENOUVEAUNOMDECALQUE;

J'ai créé autant de ligne que j'avais besoin et le tour est jouer.

Rechercher des sujets similaires à "inserer fonction enter formule"