Incrémenter MFC

Bonjour,

Alors j'ai un souci avec excel 2010 (betâ).

Voila j'ai deux colonnes de chiffre et je voudrai mettre en place une MFC afin que dans chaque cellule de la deuxième colonne il y ait une icône permettant de voir si la valeur de la seconde colonne est supérieur égal ou inférieur à la valeur de la première colonne (grâce à des flèches rouges et jaunes).

Maintenant mon problème : j'aimerais pouvoir faire cela en une seule fois et pas cellule par cellule (mes colonnes sont assez longue) mais quand je vais dans gérer les MFC je ne peux pas sélectionner de colonne dans la barre de formule (excel veut uniquement une cellule) donc j'ai penser faire sur une cellule et incrémenter une série en ne recopiant que la mise en forme mais la encore il me compare chaque cellule de ma seconde colonne uniquement avec la première cellule de la première colonne (et je ne peux pas retirer les $ de la barre de formule). Donc j'ai beau chercher je ne vois vraiment pas comment faire j'espère que quelqu'un a déjà solutionner ce problème.

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

Voila j'ai joint ci-dessous le début de mon fichier (classeur 1.xlsx).

Sur les 3 premières lignes, la MFC est faite comme je le souhaite (flèches vertes et rouges) mais pour cela j'ai dû la faire cellule par cellule et je ne vois pas comment prolonger cette mise en forme jusqu'à la fin de mes colonnes ( il y a beaucoup plus de 6 lignes).

Merci de t'intéresser à mon souci.

33classeur1.xlsx (9.39 Ko)

Bonjour

Je ne vois pas de flèches mais une barre de données jaune.

Quoi qu'il en soit, sélectionne A2 et va dans "Mise en Forme Conditionnelle" ==> Gérer les règles

capture

Tu modifies la plage dans "S'applique à"

Amicalement

Nad

A oui effectivement un autre problème je l'ai fait avec excel 2010 et les flèches n'existent pas sous 2007 normal donc qu'elles n'apparaissent pas.

Je remet un fichier fait avec 2007 parce qu'en fait en faisant comme tu me le dis les cellules de la colonne B ne sont comparer que avec la cellule A2 (bloquer avec des dollars qui ne peuvent pas se retirer) et en fait il faudrait qu'elle soit comparé avec la cellule correspondante (B2 par rapport à A2, B3 avec A3, B4 avec A4...) et c'est là que je bloque...

13classeur1.xlsx (9.00 Ko)

Re

Le jeu d'icônes s'applique à la valeur de la cellule. On ne peut pas faire de rapport avec une autre.

Je te propose une solution biaisée avec l'ajout d'une colonne :

Tu sélectionnes la colonne C puis tu vas dans "Gérer les règles" pour voir la condition de la MFC

Amicalement

Nad

A super effectivement sa fonctionne à merveille.

Merci beaucoup Nad

Rechercher des sujets similaires à "incrementer mfc"