Incrémantation de numéro de facture et archivage

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum et sur ce type de forum en général.

Je compte sur votre bienveillance pour me guider à travers les arcanes d'Excel." Après avoir parcouru une multitude de tutos, je n'arrive pas à trouver une solution pour incrémenter un numéro de facture de type : D (pour "devis")21(pour "2021")0000(pour un numéro à quatre chiffres qui s'incrémente ).

De plus, je souhaiterais que certaines données de la feuille "DEVIS" soit archivée dans la feuille "Historique_devis".

J'ai bien tenté de créer deux modules VBA différents et également des lignes dans "This workbook", mais je bloque complètement. L'environnement de travail sera Excel 2016.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Bonsoir,

un petit fichier pour essayer de vous faire avancer dans votre projet.

Lors d'un changement d'année, le chrono des 4 digits repart à 0 automatiquement !

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup LouReed. Ça peut effectivement aider pour les années à suivre.

Ceci dit, ce qui m'importe le plus en ce moment c'est de pouvoir archiver et incrémenter en même temps.

Bonsoir Edvin, LouReeD,

Une proposition.

Cordialement.

Oulàlàaahh ! Merci Zebulon2 !

C'est exactement ce que je cherchais à faire. Je butais vraiment ! Merci beaucoup.

Et est-ce que je peux me permettre d'abuser un peu ?

Une fois le fichier rempli, y aurait-il moyen de l' "enregister sous" sans la macro et en gardant le numéro de devis généré en dur. Puis ensuite archiver et incrémenter le numéro dans la matrice ?

Je ne sais pas si c'est très clair, mais j'aimerais que le fichier "Devis cuisine" reste la matrice avec l'historique des devis et le module d'incrémentation du numéro et que le fichier que j'enregistre soit juste le devis généré pour monsieur Untel.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Quelque chose comme ça.

Quel sont les données pour les produits

Cordialement.

FabricationRepHLPPU
CAISSON0,00 €
MELAMINE0,00 €
Porte PLACARD0,00 €
PlanTravail0,00 €
Placard Coulissant0,00 €

Bonjour,

Comment sont renseignées les colonnes REp, H, L, P ?

Wow ! Je suis vraiment épaté par tant de savoir sur la question.

On ne se doute pas de toutes les capacités de cet outil !

Mais en fait ma demande était bien plus simple. Une fois rempli, je voudrais juste archiver dans l'historique et pouvoir enregistrer le devis sans la macro sous un autre nom.

Rechercher des sujets similaires à "incremantation numero facture archivage"