Incompatibilité de type et source reconnue comme erronée

Bonsoir,

Sur la feuille accueil, ligne menus à modifier, impossible de créer la liste de choix (source reconnue comme erronée).

Si j'exécute la macro, erreur : incompatibilité de type (due à source erronée ?, peut-être).

J'espère que vous allez me répondre, contrairement aux autres forums qui ne me répondent pas ou qui répondent à côté de la question. Je suis bloqué pour continuer.

D'avance merci.

Bonnes fin de soirée, nuit et continuation.

bonjour

ne dis pas de mal des forums. Un forum est plein de gens de bonne volonté toujours près à t'aider.

demande-toi pourquoi ils ont du mal à répondre. Peut-être parce qu'il faut que tu détailles plus ton problème. Surtout que tu ne mets pas ton fichier pour qu'on puisse regarder.

à toi de jouer, vite ton fichier, on attend

Désolé, mais j'avais joint mon fichier. Donc le voici à nouveau.

46menus-pense-bete.xlsm (166.34 Ko)

Bonjour,

J'espère que vous allez me répondre, contrairement aux autres forums qui ne me répondent pas ou qui répondent à côté de la question.

C'est sûr, ce n'est jamais le demandeur qui s'explique mal, mais nous qui ne comprenons rien.

C'est sûr qu'en fournissant des fichiers comme ça tu vas trouver beaucoup d'aide et tu vas avancer...

Sub Afficher_menus_à_modifier()
    Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("Tâches").Select
    Range("A2").Select
    Do While ActiveCell.Value <> ""
    ...

Ta feuille Tâches est vide à partir de A2.

Bref, explique moi ce que je n'ai pas compris maintenant...

eric

J'ai expliqué dans mon tout premier message ce qui n'allait pas. Comme c'est interdit, iml ne m'est pas possible hélas de te transmettre tout le texte concernant le fichier à partir duquel j'ai créé le mien avec des modifications.

Mon fichier et le fichier modèle, il est impossible de créer une validation de données : la source est reconnue comme erronée, le nom défini par contre ne pose aucun problème quant à sa création.

Je veux bien t'expliquer ce que tu n'as pas compris, mais encore faut-il que je sache ce que tu n'as pas compris. Si c'est un reproche en ce qui concerne le fichier, je pense qu'il vaut mieux le joindre dans sa totalité que par bribes, ce qui risque de dénaturer son fonctionnement.

Rechercher des sujets similaires à "incompatibilite type source reconnue comme erronee"