Imprimer plusieurs feuilles a partir d un tableau

Bonsoir

je suis un débutant et je cherche comment automatiser une touche (commande) imprimer via VBA pour imprimer six pages selon les conditions décrits dans la fiche jointe

merci beaucoup pour l aide par ce que j ai besoin pour les exploiter au boulot

8test.xlsx (14.54 Ko)

Bonsoir ZIZOUNIZAR, le forum,

A tester....

Function WsExist(onglet) As Boolean 'Vérifie si la feuille existe
   On Error Resume Next
   WsExist = Worksheets(onglet).Index
End Function

Sub Impression()
 Dim col%, dercol%, nbcopy%, i%
 Dim madate As Date

Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("principale") '..........................................agit sur cette feuille
   dercol = .Cells(5, Columns.Count).End(xlToLeft).Column '............dernière colonne en fonction de la ligne 5
   madate = .Range("B5").Value '.......................................date à inscrire
      col = 3 '........................................................colonne de départ

Do While col <= dercol '...........................................boucle jusqu'à la dernière colonne
     onglet = .Cells(4, col): nbcopy = .Cells(5, col) '................définit nom onglet et nombre de copies
      If WsExist(onglet) Then '........................................si l'onglet existe
       For i = 1 To nbcopy
        With Sheets(onglet)
         .Range("B4") = madate  '......................................inscrit la date en B4
         .PrintOut '.................................................. on imprime le(s) copie(s)
         '.PrintPreview '..............................................aperçu avant impression pour tester le code
        End With
       Next i
      End If
    col = col + 1 '....................................................passe à la colonne suivante
    Loop
  End With
End Sub
10zizounizar.xlsm (28.01 Ko)

Cordialement,

merci bcq bcq

Merci bcq Mr xorsankukai je vais essayer le lundi au bureau

merci bcq

bonjour
Mr xorsankukai