Impression d'un userform en PNG

Bonjour à tous,

J'ai récupéré sur un ancien post une portion de code qui me permet d'exporter un userform en .png et de l'enregistrer dans un dossier que je sélectionne au moment de l'enregistrement. Cependant, mon userform étant très grand (utilisation d'un scrollbar vertical), seul une partie du user form est exportée. Y aurait-il un moyen d'exporter la totalité ? Je vous remercie !!

Bonne journée !

PS: Voici le code que j'ai trouvé pour réaliser mon export.

Cette partie se situe dans un module :

Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, _ ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)Public Const VK_SNAPSHOT = &H2C'Public Const KEYEVENTF_KEYUP = H2CPublic Const VK_MENU = &H12Public Const VK_TAB = &H9Public Const VK_V = &H56Public Const VK_CONTROL = &HA2

Et cette partie dans le code de mon User form :

Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, _ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)Const VK_SNAPSHOT = 44Const VK_LMENU = 164Const KEYEVENTF_KEYUP = 2Const KEYEVENTF_EXTENDEDKEY = 1

Private Sub CommandButton2_Click()Dim pdfName As StringApplication.ScreenUpdating = False '...............................keybd_event VK_LMENU, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY, 0 keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY, 0 keybd_event VK_SNAPSHOT, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY + KEYEVENTF_KEYUP, 0 keybd_event VK_LMENU, 0, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY + KEYEVENTF_KEYUP, 0DoEvents With ActiveSheet.PageSetup .LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.2) .RightMargin = Application.InchesToPoints(0.2) .TopMargin = Application.InchesToPoints(0.236) .BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.236) .Orientation = xlLandscape .CenterHorizontally = True .CenterVertically = True End WithEnd Sub

Ci-joint le fichier :

3test.xlsm (60.68 Ko)

J'ai finalement trouvé une solution pour ceux que ça intéresserait. En réalité la fonction que j'ai trouvé permet d'imprimer le Userform à la taille à laquelle je la définis. Cependant la taille étant supérieure à celle de mon écran, je l'avait réduit et avait ajouté une Scrollbar.

La technique étant donc de conserver la même taille et augmenter de manière disproportionnée la taille de la Scrollbar:

image
Rechercher des sujets similaires à "impression userform png"