Importer Lignes d''une feuille à une autre macro

Bonjour,

J'ai un peu regarder les sujets déjà existants mais je n'ai pas trouvé réponse à mon probleme.

Je vous explique , et je joins un fichier excel simplifié pour illustrer mon problème :
On considère ma feuille 1 comme feuille "récap" des données traitées, avec mise en évidence des potentielles "erreur" de la Feuille2. Et donc en Feuille2, les données importées de mon logiciel de travail, à savoir les BL en cours.

J'ai déjà créé les macros nécessaires pour trouver les erreurs de ma feuille 2 : les doublons et les erreurs de dentiste. Les doublons étant 2 lignes similaires (Dentiste/Patient/Objet) et les erreurs de dentiste, un même patient ne peut pas avoir deux dentistes différents.

Je souhaiterai donc "rapatrier" mes lignes en erreur sur la Feuille 1 (idéalement en cliquant simplement sur le bouton "rapport"). Le problème étant que mes données en Feuille2 changent tous les jours (en fonction des BL que je crée) et sont triées par ordre alphabétique (pour pouvoir trouver les erreurs). Ce qui fait que une fonction RechercheV ne fonctionne pas. J'ai besoin de ramener les deux lignes pour comparer facilement (en colonne A, celles ou il y a du texte, et la suivant où en colonne E il y a un "x")

J'espère avoir été assez claire dans mes explications !

Merci pour vos réponses.

10exemple.xlsx (15.51 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

14exemple.xlsm (22.50 Ko)

A+ François

Bonjour François,

Merci pour la réponse, mais elle ne solutionne pas vraiment mon problème.
Pour reprendre mon exemple, il faudrait ramener les lignes 4 et 5, et les lignes 8 et 9... en sachant comme j'expliquais précédemment que chaque jour le nombre de ligne augmente et se modifie à cause du classement (obligatoire) par ordre alphabétique de la colonne C et D

Pourriez vous m'expliquer quelle formule vous utiliseriez ? Mon vrai fichier comporte + de colonnes donc il faut que je puisse le refaire de mon coté ^^

Merci par avance

Suite: Ma première idée était de mettre les lignes concernées en couleur (d'où la présence du "x" en colonne E), et de demander à la macro de ramener toutes les lignes en couleur sur la Feuille1. Mais je pense qu'a cause de l'ajout de ligne justement ça ne fonctionne pas.

Bonjour

Je n'avais pas compris qu'il fallait les 2 lignes...

Maintenant tu as les 2 lignes et tu peux traiter le nombre de colonne souhaitée

ATTENTION! les données de la feuille 2 sont transformées en tableau structuré avec le nom: T_data....

8exemple.xlsm (26.70 Ko)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "importer lignes feuille macro"