Importation et tri

Bonjour,

J'importe actuellement des données d'un logiciel appelé Orphée vers Excel. Malheureusement l'importation m'envoie ces données dans un ordre différent de celui dans lequel je renvoi ces données à mes collègues, il ne m'est pas possible de changer cet ordre au niveau du logiciel de base. Je voulais juste savoir si il était possible en créant un deuxième tableau dans un autre onglet d'automatiser l'envoi des données pour lui donner la forme que je veux.

Merci pour votre aide

Hatiani

Ci-joint un fichier que j'ai retravaillé (raccourci et anonymisé).

11test-excel.xlsx (12.72 Ko)

Bonjour,

Oui ca m'a l'air possible, il faudrait juste que tu expliques mieux ce que tu cherches a faire ? Comment souhaites tu les ordonner, le fichier de base est il changeant ? Bref précise un peu sinon il est compliqué d'aider

De base je dirais qu'en t'aidant de l'enregistreur de macro tu devrais pouvoir réussir a ordonner très facilement tes fichiers en le faisant étapes par étapes, comme ca tu aurait un process automatique les fois d'après.

Bonjour,

Je suis désolée que me demande ne soit pas assez clair ...

En fait actuellement, je reçois mes colonnes dans l'ordre suivant :

ISBN, titre, Auteur, Editeur, Edition, CB, Saisie, PT, Retour 1, Retour 2, Bib, code public

Et j'aimerai trouvé un moyen pour qu'automatiquement dans un autre feuillet mes colonnes se mettent dans l'ordre suivant :

CB, cote, Titre, Auteur, Editeur, Edition, ISBN, Saisie, PT, Retour 1, Retour 2, Bib, public

Le fichier de base ne change pas par rapport au titre des colonnes mais au niveau du contenu oui.

Je vais tenter l'enregistreur de macro

Merci pour votre aide

Bonjour,

Nul besoin de macro ... un simple signe égal fera l'affaire ...

10test-excel.xlsx (16.22 Ko)

Mince c'est genial !

C'est exactement ce que je voulais faire .

Par contre pourrais-tu juste m'expliquer comment tu as fais ?

Mon responsable va être content !

Merci encore

Re,

Ravi que cela fonctionne ...

Si tu te places sur la cellule A2 de la feuille Ordre, tu constateras qu'il s'agit d'une formule ...

='Envoi données'!F2

Sa signification est la suivante : rends toi dans la Feuille Envoi données et ramène le contenu de la cellule F2 de cette Feuille ...

Le même raisonnement s'applique à chaque cellule de la ligne de la Feuille Ordre ...

Ensuite, il suffit de copier cette ligne 2 vers le bas sur autant de lignes que nécessaire pour finir le tableau ...

bonjour; bonjour james

et pour completer : si tu tires large >>>tu vas te retrouver avec des 0

remede : tu mets la colonne au format perso standard;std;"" ou alors dans option exel tu decoches " valeur 0"

neanmoins cette solution a base de = crée un fichier hyperlourd

cordialement

Bonjour Tulipe ...

Je te rassure ...je sais très bien que si le fichier comporte des centaines de milliers de lignes ... cela ralentira le calcul de la feuille ...

Mais l'alternative ultra rapide d'une macro ne semble pas... pour l'instant... être réellement d'actualité ...

re (du specialiste en fichier lourd sponsorisable par win-zip because nul en vba )

d'autant plus que pour imprimer il faudrait du A0 et une table traçante

cordialement

tulipe_3 a écrit :

re (du specialiste en fichier lourd sponsorisable par win-zip because nul en vba )

d'autant plus que pour imprimer il faudrait du A0 et une table traçante

cordialement

S'il s'agit de tous les bouquins de la Bibliothèque Nationale de France ... on va même tomber de la table

Rechercher des sujets similaires à "importation tri"