Image en fonction de choix

Bonjour a tous j'ai un soucis, je vous met mon classeur exel en pièce jointe.

Dans mon tableau j'ai mis plusieurs éléments:

page 2

cellule 1 : marque du matériel

cellule 2 : logo de la marque

cellule 3 : nombre de matériels vendu pour la marque

cellule 4 : indice de points de cette marque

cellule 5 : prix de la licence

cellule 6 : marge a reverser

cellule 7 : localisation

page 1 mon choix avec liste déroulante de choix.

• 1
Je voudrais si cela est possible qu'en fonction de la marque choisit en liste déroulante de choix le logo correspondant apparaisse.(page 1)
  • 2
Comme on peut voir sur mon tableau (page 2) j'ai différents éléments. j'ai un soucis je veut faire un tri dans mon tableau des "indices des points de la marque" mais là quand je fais un tri du plus grand au plus petit ca fonctionne bien mais les marques correspondant a ce nombre de points ne change pas elle restent au même endroit

merci de votre aide

5probleme-exel.xlsx (28.52 Ko)

Bonjour,

Basé sur cette information : https://blog.partiprof.fr/afficher-image-suivant-valeur-cellule-excel/

Un essai ...

ric

merci beaucoup

ric

Après donc je voudrais si possible qu'en fonction d'un filtre.

Dans mon tableau je veut filtrer du plus grand au plus petit ce qui veut dire qu'ici dans mon cas CASE IH va se retrouver en 22ième position mais par contre les éléments marque localisation restent en 1ere place et ne bouge pas

Bonjour,

Ce qui est écrit dans la colonne B, ce n'est qu'une référence de recherche. Cela n'indique pas l'adresse de l'image.

Si tu avais testé après le tri, tu aurais remarqué le phénomène.

ric

ok par contre le carré noir autour du logo lemken on peut l'enlever

lemken

Bonjour,

Je m'excuse, l'information dans mon message précédent est fausse.

Je teste tout cela et je reviens ...

ric

Bonjour,

J'ai changé les infos dans la colonne B contre des formules.

Après un tri, les noms restent bons.

Par contre, les liens ne s'actualisent pas au moment d' un nouveau choix dans la feuille "page 1".

Je ne sais pas comment obliger l'actualisation autrement qu'en fermant le fichier, puis le rouvrir.

Je cherche ...

ric

merci ric il faudra m'expliquer brièvement comment vous avez fait

Bonjour,

Le seul changement, ce sont les formules dans la colonne B de la "Feuil1".

Mais le problème qui persiste, si tu effectues un tri, il faut fermer puis rouvrir le fichier afin que les liens entre les noms et les images redeviennent bons.

Je cherche s'il y a moyen que l'actualisation se fasse automatiquement après le tri.

ric

Bonjour,

Le souci d'actualisation après le tri provenait de ma machine.

Souci qui s'est envolé après avoir redémarré cette fichue machine.

ric

ok

j'ai regarder ton fichier il fonctionne parfaitement au niveau du triage c'a pas de soucis. mais du coup c'est au niveau de la page 1 que ca merde je ne sais pas d'où ca viens mais le logo case bouge bien mais dans la feuille 1 mais la dans le classeur auquel tu as apporter les modifs il logo case ih apparait quand tu sélectionne trax. Etant débutant dans le domaine je me demande d'où ca peut venir

bonne soirée

Bonjour,

Ton texte est un peu difficile à comprendre.

... logo case ih apparait quand tu sélectionne trax.  ... 

Est-ce la seule erreur dans les sélections ?

As-tu redémarré ta machine afin de voir si le souci persiste ?

ric

J'essaye ça demain et je vous retiens au courant bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "image fonction choix"