Identifier un surstock sur un arrivage imminent

Bonjour,

Je cherche à m'aider d'excel pour isoler des arrivages de stock de pneumatiques qui risqueraient de me mettre en surstock, et pouvoir identifier facilement quelles livraisons seraient à repousser ou à annuler.

Mais, forcément si je suis ici je n'y arrive pas !

Dans le cas du fichier que j'ai joins, j'ai déjà réussi, après pas mal de temps, à récupérer les quantités livrées par jour du fichier du fournisseur (un somme.si.ens dont je ne m'étais jamais servi !)

Mais maintenant, avec cela, je voudrais identifier, avec ces arrivages quotidiens, si je vais être en surstock ou non (stockage cible 2 mois environ).

Est-ce qu'une ou plusieurs ames charitables sauraient me donner un GROS coup de pouce

Merci d'avance

481aide-forum-excel.xlsx (224.04 Ko)

bonjour DanyChoc,

avec la livraison des cellules rouges, vous êtes en surstock.

bonjour

je ne répond pas

mais qui dit surstock ;dit promo de déstockage ;;;;;; miam! miam!

Merci pour ta réponse @BsAlv

Cependant, exemple sur la référence 7711456962 de la ligne 50, oui je serais en surstock, cependant mon stock est à 0 alors que j'ai des rotations ! Il ne faut donc pas que je refuse cette référence, après à voir si la majorité de cette livraison n'est pas interessante mais je zieuterais moi même sans cellule de calcul excel ...

Idem sur la référence 7711641627 ligne 303, certes la livraison de 120 me passerait à 18UV de surstock, cependant j'ai une rotation importante et le surstock ne serait pas si important.

J'ai beau chercher à comprendre la formule que tu as employée, je ne comprends pas les "--" dans la réponse si vrai de la fonction SI...

re,

on filtre G1 pour la valeur 1 ou 2

toutes les livraisons rouges sont "surstock", les livraisons vertes sont okay et les livraisons orange sont pour une partie en surstock

WAAAHHHHH !!!!!!!

Je pige que dalle à ta formule de calcul, mais elle est OUF !

Faut vraiment que je demande à mon patron de me faire une formation EXCEL !!!!!

Super grand merci !!!!

Rechercher des sujets similaires à "identifier surstock arrivage imminent"