Identifier les doublons selon un critère d'une autre cellule

Bonjour,

J'ai un tableau qui doit recenser des incidents ayant lieu sur du matériel dans des salles (fichier joint).

On doit rajouter une ligne pour une salle concernée par un incident. Je ne souhaite pas que l'on remplisse des lignes supplémentaires tant qu'un incident précédent sur la salle n'a pas été résolu. Tout cela sans utiliser de macro.

Dans la première colonne il faut indiquer le nom de la salle, puis sera inscrit la date du passage du technicien. A l'issue, le technicien va indiquer si le matériel est "OK" (=incident résolu) ou s'il est toujours "KO" (=une demande au mainteneur est formulé).

Lorsque l'on rajoute un numéro de salle(Salle1 dans mon exemple), il faudrait que la formule recherche dans la colonne A s'il trouve le même numéro de salle. Si oui il faudrait alors qu'il regarde pour toutes les lignes d'avant, ayant le même numéro de salle, si dans la colonne E, elle est soit vide, soit il y a la mention "OK" ou la mention "KO". S'il la trouve vide ou avec une mention "KO" je veux qu'il m'indique dans la colonne B "EN COURS"; s'il ne trouve que des mentions OK, je veux qu'il m'indique dans la colonne B "OK".

Cette mention "OK" ou "EN COURS" me permettra de mettre une mise en forme conditionnelle qui viendra griser ma ligne entière pour qu'elle ne soit pas remplie.

Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose comme ça ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Tu devrais mettre ton profil à jour en y faisant figurer la version d'Excel utilisée (2007, 2016, 365, etc.) de manière que les solutions proposées soient compatibles.

Sous réserve de ce qui précède (et pour autant que j'aie compris) essaie, en B3 :

=SI(OU(NB.SI.ENS(A$2:A2;A3;E$2:E2;"KO");NB.SI.ENS(A$2:A2;A3;E$2:E2;""));"En cours";"OK")

... sans rien indiquer dans les cellules, tu pourrais aussi utiliser la partie

=OU(NB.SI.ENS(A$2:A2;A3;E$2:E2;"KO");NB.SI.ENS(A$2:A2;A3;E$2:E2;""))

dans la MFC directement, pour "griser" tes lignes

Merci beaucoup !

ça fonctionne c'est parfait, et j'ai mis à jour mon profil :)

Rechercher des sujets similaires à "identifier doublons critere"