Identification Multicritére dans une liste

Bonjour

j'ai un fichier avec des recettes et la listes de tous leurs ingrédients

la colonne J récupère la composition de la fiche recette 2 format sont disponible avec virgule ou avec saut de ligne

dans la colonne k je souhaiterais identifier les recettes qui l'ingrédient porc frais

j'ai tester plusieurs formule excel met je n'arrive pas a faire matcher les deux informations

merci d'avance pour votre aide😍

Bonjour pryo206

Aucune des recettes de votre exemple ne contient de "porc frais"

Quelle est la logique ?

A+

bonjour BrunoM45

j'ai surligner l'info dans le fichier

merci pour aide

Arf,

Ah oui... mais là... heuu

image

Je laisse ma place, désolé,

Bonjour,

En J3 :

=SI(ESTNUM(EQUIV("*porc"&"*"&"frais"&"*";FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(J3;",";"</R><R>")&"</R></M>";"//R");0));"porc frais";"")

A tester soigneusement...

Daniel

bonjour Danielc

ca fonctionne nickel

une grand merci🤩 ,

Merci à brunoM45 aussi

Pour les sauts de ligne, ce serait, en J4 :

=SI(ESTNUM(EQUIV("*porc"&"*"&"frais"&"*";FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(J4;CAR(10);"</R><R>")&"</R></M>";"//R");0));"porc frais";"")

Seulement je ne sais pas différencier les deux formats. Le format sauts de ligne peut compter plusieurs virgules et le format à virgules peut compter plusieurs sauts de ligne.

Daniel

Au temps pour moi. Dans les deux cas :

=SI(ESTERR(CHERCHE(CAR(10);J3));SI(ESTNUM(EQUIV("*porc"&"*"&"frais"&"*";FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(J3;",";"</R><R>")&"</R></M>";"//R");0));"porc frais";"");SI(ESTNUM(EQUIV("*porc"&"*"&"frais"&"*";FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(J3;CAR(10);"</R><R>")&"</R></M>";"//R");0));"porc frais";""))

Daniel

Juste comme ça en passant

@DanielC, je suis allé me chercher un tube de Doliprane

Bonjour BrunoM45,

je suis allé me chercher un tube de Doliprane

La première fois, moi aussi. Du coup, j'ai recopié la formule dans un coin. Après, il n'y a plus que le caractère à changer ! Sinon, "M" et "R" sont des variables, on peut mettre autre chose. Mais la fonction est super utile aux versions antérieures à Excel 365.

bonjour Danielc

j'ai un souci avec ta formule par moment elle me met vide alors que les critère sont bien présent ,

tu trouveras de fichier joint un exemple des disfonctionnement je les surligner en rouge

Bonjour,

Aie ! c'est le "&" qu'elle n'aime pas. Tant qu'il n'y a pas d'autres caractère à éliminer :

=SI(ESTERR(CHERCHE(CAR(10);J4));SI(ESTNUM(EQUIV("*porc"&"*"&"frais"&"*";FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(SUBSTITUE(J4;"&";"");",";"</R><R>")&"</R></M>";"//R");0));"porc frais";"");SI(ESTNUM(EQUIV("*porc"&"*"&"frais"&"*";FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(SUBSTITUE(J4;"&";"");CAR(10);"</R><R>")&"</R></M>";"//R");0));"porc frais";""))

S'il y avait beaucoup de caractères du genre, pas d'autre moyen que de dupliquer la colonne et de faire des remplacements.

merci pour les infos

fonctionne parfaitement😍

Rechercher des sujets similaires à "identification multicritere liste"