Identification d'acariens

Bonjour

Je suis nouveau dans votre forum, je suis badakchiche entomologiste et je cherche à créer dans excel un outil qui me permettra d'identifier des acariens (des tiques) en fonction de certains critères morphologiques. Si un ensemble de ces critères est sélectionné cela me va générer un rendu d'identification. Je ne suis pas arrivé à le faire. Si qlq1 peut m'aider ça serait vraiment cool.

En pièce jointe j'ai mis les acariens que je cherche avec les critères propres à chaque acarien. Merci par avance

13ticks.xlsx (10.11 Ko)

Bonjour,

un simple filtre ne suffit pas ? mais en retirant ta cellule fusionnée et en mettant ton titre "résultat" en I2

P.

Bonjour,

A méditer avec des segments dans un tableau (Excel 2013).

Cdlt.

8ticks.xlsx (17.11 Ko)

Bonsoir je vous remercie pour la réponse rapide

@patrick1957 Merci pour votre réponse, je suis novice en excel et j'essaye d'apprendre. j'ai pensé aux filtres mais j'ai pas su comment le faire.

@Jean-Eric Merci pour le fichier. Je voudrais bien apprendre comment faire. J'ai vu que vous avez utilisé des segments. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai bloqué sur comment faire le tableau croisé dynamique afin d'utiliser les segments car je compte utiliser cette méthode pour d'autres outils d'identification.

Merci les amis

Re,

Depuis Excel 2013, les segments peuvent être créess à partir de tableaux.

Je t'ai envoyé le fichier pour info.

Tu sélectionnes une cellule de ta plage de données et tu fais CTRL+L.

Tu crées ainsi un tableau (dynamique). Tu insères ensuite un segment (dans le ruban, Outils de tableaux, Création, Insérer un segment).

Tu peux ensuite filtrer en fonction des entêtes de colonnes de ton tableau.

Le TCD n'est pas indiqué dans ce tu veux faire (pas de calculs).

Cdlt.

Un grand grand merci Jean-Eric. Cela va me faciliter beaucoup de choses ^_^

bonsoir

un essai :tu selectionnes par obsevation nomalement tu as la tique amoins qu'ily ait un (hic)

4badakchiche.xlsx (10.94 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "identification acariens"