Historiser les valeurs d'un tableau

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur les différents forums je ne parviens pas à trouver mon bonheur. Même si un sujet sur ce forum répond en partie à mes questions, je ne parviens pas à l'adapter à mon cas étant novice avec les macros...

Je joins un fichier excel pour facilité la compréhension : j'ai fait un fichier excel pour suivre l'état d'un stock de matériel, la feuil "en cours" me permet de savoir en temps réel l'état du matériel, si il est sorti ou pas avec la date de sortie puis de rentré, le nom de l'emprunteur et son code sortie matériel.

Voici le problème : je voudrais historiser tous les mouvements de matériels dans les feuils "histo", c'est à dire la date de sortie puis de rentrée, le nom de l'emprunteur et son code. Dans mon exemple, l'outil n°2 sortie le 1/10/13 apparait dans la colonne outil n°2 de la feuil "histo 1 à 30", lorsqu'il rentrera je noterai la date de retour dans la feuil "en cours" cellule E3, lorsque toutes mes mises à jours seront faites je voudrai cliquer sur le bouton historiser pour que les modification, ici la date de retour apparaisse dans la feuil "histo 1 à 30" cellule F3. Ainsi de suite comme avec l'exemple de l'outil n°3 qui est sorti une 2ème fois, je peux voir en historique les sorties précédentes. Pour info il n'y a pas toujours un code sortie matériel à chaque sortie d'outil, et j'ai une liste de 87 outils à lister.

J'espère avoir était claire dans mes explications !

Merci par avance et n'hésitaient pas pour les questions.

58gestion-outils.xlsx (83.99 Ko)

Bonjour,

Tu dois créer un TCD (tableau croisé dynamique).

Soit 1 une feuille de suivi et une feuille de synthèse. Il n'est pas nécessaire de multiplier les feuilles.

Boujour Jean Eric,

Je ne connaissais pas la fonction tableau croisé dynamique, je vais essayer et je te tiens au courant.

Merci pour la réponse rapide

Re bonjour Jean Eric,

Je me suis penché sur les tableaux croisés dynamiques, mais j'ai un peu de mal à faire le lien avec mon problème, malgré le très bon tuto sur les TCD, je parviens à faire un tableau mais seulement sous forme de nombres, ce qui ne m'intéresse pas, de plus je voudrais qu'à chaque modification de la feuil "en cours" ce tableau me garde les données passées comme dans mon précédent post.

Je joins mon semblant de TCD...

Merci encore

27gestion-outils.xlsx (89.17 Ko)

Re,

Voir si cela correspond plus à tes attentes avant explications de la mise en forme du TCD.

A te relire.

Cdlt

142gestion-outils-1.xlsx (89.47 Ko)

Bonsoir Jean Eric,

Effectivement cela correspond plus à mes attentes ! mais je me suis sûrement mal exprimé sur un point :

La liste d'outil de 1 à 89 est fixe elle ne change pas (colonne A et B) j'ai juste rempli pour l'exemple les 3 premiers, c'est seulement les cases sortie le, rentré le, nom et code qui vont changer, c'est à dire que lorsqu'un outil est rentré j'aimerais garder en historique les cases sortie le, rentré le, nom et code car après je vais les effacer pour le prochain qui va sortir un outil.

D'après ce que j'ai compris une fois les cases effacées dans la feuil "en cours", sur le tableau TCD il ne gardera pas ces anciennes données !

Ou alors j'ai rien compris

Merci en tout cas pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "historiser valeurs tableau"